Communiqué officiel Mercredi 07 Mai 2014 à 14h16

L'ASSE soutient ses supporters

Samedi prochain, lors du match à Nantes comptant pour la 37e journée de Ligue 1, la capacité du secteur « visiteurs » sera de 1400 places.

L’ASSE a tout mis en œuvre pour que les besoins des groupes de supporters soient satisfaits.


Le club souhaite que ses supporters, habitués à se déplacer partout en France, soient accueillis dans les meilleures conditions de sécurité afin que les regrettables incidents, constatés le 26 avril dernier à Annecy, ne se reproduisent plus. La direction de l’ASSE a porté à la connaissance de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et du commissaire Antoine Boutonnet, qui dirige la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DLNH), l’ensemble des faits. Elle a officiellement demandé à la LFP de rencontrer les représentants des groupes stéphanois.

 

Le peuple vert contribue à perpétuer le caractère populaire du football. L’ASSE, farouchement opposée à toute forme de violence, veille à ce que chaque match constitue une leçon de fraternité. A l’instar de la finale de la Coupe de la Ligue 2013, le dernier match au stade Geoffroy-Guichard contre Montpellier, joué à guichets fermés, a dégagé une force symbolique exceptionnelle.

 

L’objectif de la direction reste bien évidemment de préserver l’héritage et les valeurs d’un club, unique par la passion et l’enthousiasme qu’il suscite.


D’ailleurs, contrairement aux rumeurs faisant état d’une suppression des avantages accordés aux groupes de supporters lors de la vente des abonnements 2014-2015, l’ASSE entend, au contraire, renforcer les bénéfices de ces groupes.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès