L'ASSE soutient les Pompiers Humanitaires de France
À l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Saint-Étienne et son association ASSE Cœur-Vert se mobilisent financièrement en faveur des Pompiers Humanitaires de France en mission à la frontière de l’Ukraine.
En soutien aux victimes du conflit en Ukraine, l’AS Saint-Étienne, par son association ASSE Cœur-Vert, effectuera un don de 5000€ aux Pompiers Humanitaires Français (PHF) en marge de la rencontre ASSE-Metz, ce dimanche.
Association stéphanoise, crée par des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, PHF vient en aide aux populations victimes de catastrophes. Depuis sa création, cette ONG bénéficie de l’accompagnement d’ASSE Cœur-Vert sous forme de dotation matérielle et de soutien financier pour ses missions d’urgence.
À la suite des événements survenus en Ukraine, la cellule de crise des Pompiers Humanitaires Français a décidé d’envoyer une première mission d’évaluation de la situation et des besoins à la frontière avec la Pologne. Elle est composée de pompiers, d’un médecin et d’une infirmière.
Les maillots d'#ASSEFCM mis aux enchères
Les maillots portés par les Stéphanois face à Metz seront dédicacés puis mis aux enchères dès le lundi 7 mars au profit des Pompiers Humanitaires Français. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l'association qui a d'ores et déjà envoyé une seconde mission composée de neuf personnes afin de gérer un poste de secours pour les réfugiés qui affluent d’Ukraine. Parallèlement PHF met en place un pont routier pour acheminer du matériel médical et de soins d’hygiène depuis la Loire jusqu’en Pologne.
Derniers articles
La vente aux enchères spéciale est lancée !
sam. 24 oct. à 23h53
Prix littéraire PEP 42 : la solidarité au fil des pages
ven. 16 oct. à 09h57
Plus fortes ensemble : un après-midi de prévention et de solidarité
lun. 12 oct. à 18h29
Irvin Cardona et Kévin Pedro lancent la saison des visites au CHU
mer. 09 sept. à 17h44
Le rêve d'Eliott devenu réalité dans le Chaudron
lun. 07 sept. à 17h11
Le résultat de la générosité du Peuple Vert officiellement remis à l'Institut de Myologie
lun. 07 sept. à 11h00
ASSE Cœur-Vert lance « Rêves de Matrus » avec le soutien d'IMC Créations
ven. 04 sept. à 18h30
Les Verts remportent la Geneva's Cup !
lun. 31 août à 17h03
Direction la Geneva's Cup pour nos Verts !
jeu. 27 août à 18h04
Un anniversaire en Vert pour Lily-Rose 💚
lun. 24 août à 18h07












