L'ASSE impliquée dans les travaux de l'INS

L'ASSE impliquée dans les travaux de l'INS

Pros Lundi 04 Juin 2018 à 15h50

Douze clubs de Ligue 1 Conforama, dont l’AS Saint-Etienne, ont récemment participé aux deux sessions de formation des référents supporters (SLO) organisées au CREPS de Wattignies (Nord). L’ASSE était représentée par Samuel Rustem, Stadium manager, et Florian Merle, référent supporter.


Ces sessions de formation étaient pilotées par l’Instance Nationale du Supportérisme, créée en 2017 pour renforcer le dialogue avec les supporters tel que le prévoit la loi du 10 mai 2016. La participation du Stadium manager du club, présent en tant que formateur, et du référent supporter souligne l’engagement du club à s’inscrire, avec l’ensemble des supporters, dans une démarche d’écoute et d’accueil.


Les référents supporters sont justement chargés de mettre en oeuvre un véritable dialogue entre, d’une part, les associations de supporters (y compris celles qui n’ont pas obtenu un agrément) et, d’autre part les clubs et les pouvoirs publics.


L’INS, dont Samuel Rustem mais aussi l'Union des Supporters Stéphanois sont membres, a par ailleurs mené plusieurs travaux, contribuant notamment à l’édition de supports de communication, dont un guide juridique, destinés à mieux informer les différents acteurs mais aussi à encourager la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations.



TÉLÉCHARGER LE GUIDE JURIDIQUE >

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :