Scolarité Formation Jeudi 21 Novembre 2019 à 17h40

L'ASSE et Tezenas du Montcel fêtent leurs bacheliers

L'AS Saint-Étienne et le groupe Tezenas du Montcel, qui scolarise plus de 100 joueurs stéphanois chaque année, ont fêté leurs noces de perle hier, symbolisant ainsi un partenariat long de 30 ans !


Le groupe scolaire, situé au coeur de la cité ligérienne, a été le premier établissement de la région à obtenir le label "accueil des sportifs de haut niveau" et, puisque la recherche de la performance sportive ne doit pas empêcher la réussite scolaire, l'équipe enseignante veille à une complémentarité entre études et sport jusqu'à l'obtention du baccalauréat. Dans l'histoire récente de l'ASSE, plusieurs joueurs professionnels ont passé avec brio cette étape, de Willy Sagnol à William Saliba, en passant par Kurt Zouma.


Les bacheliers et bachelières 2019 ont reçu leur diplôme des mains de l'équipe dirigeante du lycée et les félicitations du président de l'ASSE, Roland Romeyer, ainsi que de la directrice générale et du président du Conseil d’administration de l'établissement, Pascale Delabre et Alain Clavier.

Expériences ASSE

Palmarès