Hommage Communiqué officiel Lundi 20 Sept. 2021 à 10h41

L'ASSE endeuillée par la disparition de Louis Granjon

Amoureux des Verts et joueur de foot fauteuil à l'ASSE, Louis Granjon nous a quittés à l'âge de 27 ans ce samedi 18 septembre.

C’est avec une immense tristesse que l’AS Saint-Étienne a appris le décès de Louis Granjon, joueur et responsable administratif de l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio, à l’âge de 27 ans. Atteint de la myopathie de Duchenne qui lui a fait perdre progressivement son autonomie, Louis a fait de sa maladie un véritable combat et cela depuis son plus jeune âge. 


Lorsqu'en 2016, l’association ASSE Cœur-Vert et son partenaire Eovi Mcd mutuelle crééent une équipe de foot fauteuil intégrée à l’AS Saint-Étienne, Louis, amoureux des Verts, voit en ce projet une façon de faire de son handicap une véritable force. Le foot fauteuil a été une deuxième thérapie qui lui a permis de s'échapper dans son quotidien parfois semé d'embûches. Il s’implique pleinement et participe à la promotion de cette discipline auprès des supporters. 


Avec les Verts, Louis a performé, conduisant l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio à enchaîner deux montées en deux saisons. La performance des Verts a été d’autant plus remarquable qu’ASSE Cœur-Vert Aésio était à la fois l’équipe la plus jeune du championnat de D3 et la moins expérimentée à ce niveau.


Louis était aussi un exemple de générosité. Il a créé son association caritative « Louis Fort et Vert » laquelle finance depuis 2016 du matériel pour des personnes en situation de handicap. 


L'AS Saint-Étienne présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Louis et pense très fort à ses coéquipiers et son entraîneur Pascal Brousmiche.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire