Communiqué officiel Vendredi 02 Mai 2014 à 17h51

L'ASSE en deuil

Emilio Galluccio, membre du Conseil de Surveillance, est décédé d’une insuffisance cardiaque, ce jeudi, à l’âge de 69 ans.


Emilio, c’était une voix, une gouaille, une faconde, un charisme mais aussi et surtout un extraordinaire chef d’entreprise. Meneur d'hommes hors pair, il s’était formé sur le tas. Ce Stéphanois de naissance, fils d’immigrés italiens, était en effet un parfait autodidacte qui avait gravi tous les échelons au sein de Coutier SA, fournisseur des constructeurs automobiles et poids lourds, jusqu’à devenir le PDG visionnaire d’une société en pleine expansion, cotée en bourse.


L'indutriel respecté était également un grand passionné de sport, adroit pratiquant.  Il avait même été vice-champion du monde et champion de France cadets de boules.

 

Son parcours professionnel exemplaire ne lui a jamais fait oublier ses racines. L’ASSE, dont les performances ont bercé sa jeunesse, est toujours resté le club de son cœur.  En 2010, à la demande de Roland Romeyer, Président du Directoire, il a intégré avec enthousiasme le Conseil du Surveillance dirigé par Bernard Caïazzo.

 

Emilio Galluccio demeurera à jamais une référence dans le secteur de l’industrie et laissera une trace immense, tel un souvenir doré. L’ASSE est fière de l’avoir compté parmi ses dirigeants.

 

Profondément affectés, toutes les composantes du club adressent leurs plus sincères condoléances à Daisy Galluccio, l’épouse d’Emilio, ainsi qu’à ses deux filles, Stella et Aurore.

 

Les obsèques d’Emilio Galluccio seront célébrées mardi prochain à Romans. Un hommage lui sera rendu ce dimanche à Geoffroy-Guichard, avant le coup d’envoi du match ASSE-Montpellier.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès