Communiqué officiel Samedi 27 Sept. 2014 à 17h32

L'ASSE déplore un manque d'équité

Avant d’affronter l’Olympique de Marseille, ce dimanche, l’ASSE regrette que l’équité sportive de ce match ne soit pas respectée. Opposé au Stade de Reims mardi dernier, l’OM a en effet bénéficié de deux jours de récupération de plus que l’ASSE. Lors de la précédente journée du Championnat de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux, adversaires du club jeudi dernier au stade Geoffroy-Guichard, avaient déjà eu droit au même avantage.

 

Les clubs cités, comme d’autres, peuvent tirer profit d’une situation dont ils ne sont absolument pas responsables. Et l’intention de l’ASSE n’est ni de les stigmatiser, ni de trouver des excuses à une éventuelle contre-performance.

 

Cependant, l’égalité des chances entre les compétiteurs est un principe fondamental en sport qu’il convient de préserver en toutes circonstances
Tout en comprenant les choix légitimes des diffuseurs, l’ASSE déplore que la Ligue de Football Professionnel, soucieuse de défendre les intérêts de l’ensemble des clubs français, ne veille pas à mieux réguler l’enchaînement des matches de manière à placer les équipes engagées en Coupe d’Europe et leurs adversaires en Championnat de Ligue 1 sur un même pied d’égalité.

 

Entre le 13 septembre et le 4 octobre, Saint-Etienne aura disputé 7 rencontres en 22 jours. A l’heure où la compétitivité des clubs français sur la scène européenne pose question, il est nécessaire qu’une vraie réflexion sur le calendrier soit menée.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire