L'ASSE croit en la formation

Ce mardi, Kenny Rocha et Makhtar Gueye, deux joueurs issus du centre de formation, ont prolongé leur contrat professionnel jusqu'en 2023.

Pros Mardi 15 Janvier 2019 à 17h15

Une victoire en N2 à Trélissac (1-0) d'une part, une qualification en Coupe Gambardella face au FC Sochaux-Montbéliard (3-1) d'autre part : le dernier week-end de la formation de l’AS Saint-Etienne a été réussi. Ce mardi matin, deux joueurs justement issus du centre de formation ont reçu la confiance du club en prolongeant leur contrat professionnel.


Arrivé dans le Forez à l'âge de 15 ans, Kenny Rocha (19 ans) s'est engagé avec l'ASSE jusqu'en 2023. Homme de base de l'équipe réserve, le milieu de terrain a déjà disputé, à 19 ans, 3 matches de L1 Conforama et 2 de Coupe de France. Il a notamment inscrit son premier but avec le groupe professionnel le 5 janvier dernier face à l'Olympique de Strasbourg, lors des 32e de finale de la Coupe de France (6-0).


Stéphanois depuis l'an dernier, Makhtar Gueye a, lui, réussi ses débuts professionnels le 19 août en inscrivant son premier but en Ligue 1 Conforama quatre minutes seulement après son entrée en jeu à Strasbourg (1-1). Cette saison, le Sénégalais de 21 ans est également l'auteur de quatre réalisations sous le maillot de l'équipe réserve qu'il a également contribué à faire monter en National 2. Il est désormais lié à l'ASSE jusqu'en 2023.


Dans le cadre de sa stratégie sportive globale, l’ASSE a pour objectif de favoriser l'intégration de joueurs formés au club au sein de son groupe professionnel afin de leur permettre de progresser au contact de cadres expérimentés et de les confronter à l'exigence du haut niveau. 


> Kenny Rocha : "Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au sein de l’ASSE. Cela fait désormais cinq ans que je fais partie du club. J’ai beaucoup appris, beaucoup évolué et surtout beaucoup muri. J’aspire désormais à viser encore plus haut."


> Makhtar Gueye : "C’est un très grand jour pour moi. Je suis extrêmement satisfait de prolonger mon contrat avec l’ASSE. En mois d’un an, j’ai eu la chance de beaucoup progresser, de m’entraîner avec le groupe professionnel et même de débuter en Ligue 1. Je veux encore apprendre auprès des grands joueurs que je côtoie au quotidien."


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :