Réseaux sociaux Réseaux sociaux Mardi 29 Déc. 2020 à 15h01

L'ASSE à la conquête de Twitch

Ce mercredi 30 décembre, la phase finale du premier tournoi esport organisé par le club sera retransmise sur le service de streaming live. Huit joueurs du groupe professionnel y participeront.

Déjà présente sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Dailymotion et TikTok, l'AS Saint-Étienne étend sa présence sur les réseaux sociaux en lançant sa chaîne officielle Twitch ce mercredi 30 décembre. Le club, qui a également créé sa plateforme de vidéo à la demande en mai dernier (ASSE.TV),  affirme ainsi sa volonté de renforcer sa stratégie de développement digital. Twitch propose en effet un service de streaming live dont les contenus séduisent de jeunes publics.

Une nouveauté en porte une autre : ce lancement est en outre destiné à promouvoir l''ASSE eFootball Cup, premier tournoi esport organisé par le club sur FIFA 21 pour tous les supporters munis d'une Playstation 4. Près de 1 000 joueurs ont participé à la phase de qualification qui s'est déroulée dimanche 27 décembre. Huit d'entre eux disputeront ce mercredi 30 décembre, à partir de 21 h, la phase finale lors de laquelle entreront en lice huit joueurs du groupe professionnel de l’ASSE : Bilal Benkhedim, Denis Bouanga, Lucas Gourna, Jean-Philippe Krasso, Aïmen Moueffek, Arnaud Nordin, Victor Petit et Rayan Souici..


Cette phase finale, intégralement diffusée sur la nouvelle chaîne Twitch du club, se déroulera en deux temps. Une première rencontre d’exhibition mêlera les seize joueurs répartis par tirage au sort en deux équipes. Ensuite, le tournoi final débutera au stade des huitièmes de finale.


La retransmission des matches sera produite sous la forme d'un multiplex commenté par un animateur. Une caméra installée chez chacun des participants permettra de profiter de leurs réactions en direct.


Grâce à l'esport et à sa nouvelle chaîne Twitch, l’ASSE veut offrir à ses jeunes supporters, très actifs sur les réseaux sociaux et friands de contenus interactifs, de nouveaux points de contact avec leur club de cœur.


> Accéder à notre chaîne Twitch

Fil infos

Palmarès