L'AS Saint-Étienne s'engage pour plus d'inclusion et d'égalité
À Saint-Étienne, la passion du football transcende les stades et ses supporters, qu'importe les genres ! En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, le club réaffirme son engagement en faveur d'un football inclusif, où chacune et chacun, joueuses, joueurs, supportrices, supporters, employées et employés, se sente accueilli, respecté et valorisé.
Dans cette optique, l’AS Saint-Étienne est fière de partager les actions qu’elle a entreprises pour promouvoir l'égalité des sexes et combattre le sexisme au stade Geoffroy-Guichard tout comme dans la simple pratique du football.
Mise en avant par la Ligue de Football Professionnel et tout le football français à l’occasion de ce week-end de championnat, l’association Her Game Too a fait confiance à l’AS Saint-Étienne, reconnue comme l’un des clubs défendant le plus de valeurs, pour signer sa première convention de partenariat dans l’hexagone. Cet accord marque un engagement ferme à sensibiliser, éduquer et lutter contre le sexisme dans le football afin de faire de Geoffroy-Guichard un lieu accueillant pour tous, alors que l’intérêt des femmes pour le ballon rond n’a jamais été aussi élevé en France.
Pour répondre à cette ambition, un formulaire de signalement désormais accessible via le site officiel du club et son application, permet à toute personne témoin ou victime d'actes sexistes en tribune de faire remonter l’incident, à l’ASSE ou à Nolwenn et Louise, ses ambassadrices Her Game Too. Cette démarche vise à garantir un environnement sûr et respectueux au Peuple Vert. En cas d’urgence, les superviseurs d’équipes des stadiers ont connaissance d’une procédure pensée pour prendre en charge rapidement et efficacement la supportrice ou le supporter concerné.
Alors que l'inclusivité dans et par le sport forme l'un des trois piliers de la démarche RSE "Vert l'Avenir", un groupe de travail composé de joueuses, salariées, supportrices, partenaires et hôtesses d'accueil sera également prochainement formé. Il aura pour but de réfléchir à des actions concrètes pour renforcer l'inclusivité de l’enceinte et du club dans son ensemble. En dehors de Geoffroy-Guichard et depuis de nombreuses années, l’AS Saint-Étienne est fière de permettre aux jeunes filles, dès l’âge de 5 ans, de nourrir leur passion pour le sport le plus populaire au monde et de les faire rêver devant l’équipe professionnelle évoluant fièrement en D1 Arkema.
Pour faire passer ce message, l’AS Saint-Étienne va se servir de la rencontre au sommet de la 28e journée de Ligue 2 BKT, opposant les Verts à l’AJ Auxerre ce samedi (15h). Cet événement médiatique qui captera le regard de bon nombre de passionnés de football verra les Stéphanois porter un maillot spécial sur lequel le logo de l’association Her Game Too sera floqué en face avant et le nom des joueurs sera remplacé par le hashtag #HERGAMETOO dans le dos.

Ensemble, faisons du stade Geoffroy-Guichard et de l'AS Saint-Étienne un lieu et une raison de rencontre dans lesquels le respect mutuel et l'amour du football unissent tous les cœurs.
Liens utiles
> En savoir plus sur Her Game Too
Derniers articles
Les résultats des 31 janvier et 1er février
lun. 02 févr. à 15h10
Le programme des samedi 31 janvier et dimanche 1er février
ven. 30 janv. à 21h14
Les résultats des 24 et 25 janvier 2026
lun. 26 janv. à 14h26
Le programme des 24 et 25 janvier 2026
ven. 23 janv. à 18h16
Les résultats des 17 et 18 janvier 2026
lun. 19 janv. à 22h31
Le programme des samedi 17 et dimanche 18 janvier
ven. 16 janv. à 20h02
Enquête Fan Zone, votre avis compte !
jeu. 15 janv. à 17h34
Les résultats des 10 et 11 janvier 2026
lun. 12 janv. à 20h40
Le programme des samedi 10 et dimanche 11 janvier
ven. 09 janv. à 20h10
Les résultats des 3 et 4 janvier
lun. 05 janv. à 13h51















