Trois infos sur l'adversaire des Verts
L'appétit des Dogues
Légitime ô combien eu égard à la qualité d'un effectif équilibré, performant tant à Pierre-Mauroy que loin de ses bases, et riche, en outre, d'individualités -dernière en date André Gomes, joker XXL - susceptibles à tout instant d'être décisives et de faire basculer le sort d'un match. Si Paulo Fonseca, architecte en chef de ce groupe capable également de s'illustrer sur la scène européenne, a suscité les convoitises et répondu à l'appel du pied du Milan AC, son successeur Bruno Genesio a su, en cette entame de saison, qualifier le LOSC pour la phase de poules de la Ligue des Champions après avoir bouté Fenerbahçe et le Slavia Prague hors de l'épreuve-reine en dépit du départ de l'une de ses pépites, Leny Yoro, désormais Mancunien.
Le joueur à suivre : Edon Zhegrova
Dribbles déroutants, accélérations foudroyantes, frappes délicieuses, qu'elles soient sèches ou enveloppées ; la palette de l'attaquant gaucher Edon Zhegrova, aligné faux-pied sur le flanc droit, est diablement étoffée. Ses fulgurances, ses coups de génie, ses trois buts qui ont propulsé cet été le LOSC en Ligue des Champions en font un joueur décisif et racé bien que sombrant parfois dans un excès d'individualisme et autres péchés de gourmandise. Assurément un atout majeur pour la formation nordiste, représentant un danger constant, un véritable poison pour les défenses adverses que l'international kosovar aime défier, balle au pied.
Le chiffre : 2
Comme le nombre de clean-sheets à porter d'ores et déjà au crédit de l'exemplaire Benjamin André et de ses coéquipiers. Seul le PSG, non sans mal toutefois, est parvenu à faire sauter le verrou lillois et à tromper la vigilance de l'excellent ultime rempart qu'est Lucas Chevalier, plus candidat que jamais à une sélection chez les Bleus de Didier Deschamps.
Derniers articles
Les Verts défieront Écotay-Moingt en Coupe de France !
dim. 16 nov. à 18h06
Le résumé vidéo du 7e tour de Coupe de France
dim. 16 nov. à 09h55
Eirik Horneland : "Un match bizarre !"
dim. 16 nov. à 00h25
Les Verts se qualifient dans le brouillard
sam. 15 nov. à 23h22
La compo des Verts en Coupe de France
sam. 15 nov. à 19h30
Les 18 Verts pour le 7e tour de Coupe de France
ven. 14 nov. à 18h00
Anthony Ustaritz au sifflet
ven. 14 nov. à 17h46
Veille de Coupe de France !
ven. 14 nov. à 14h16
Eirik Horneland : "Une opportunité pour certains"
jeu. 13 nov. à 15h45
Brice Maubleu : "Faire respecter la hiérarchie"
jeu. 13 nov. à 15h45













