Kédie Johnson est Stéphanoise !
Kédie Johnson (24 ans), défenseure internationale trinidadienne, devient la septième recrue du mercato stéphanois et rejoint les Vertes en provenance du LOSC.
Native de Port-d'Espagne, capitale et ville principale de Trinité-et-Tobago, Kédie Johnson fait très jeune ses premiers pas sur les terrains sous les couleurs de la Saint Augustine School, avec laquelle elle remporte à trois reprises la SSFL League, le championnat scolaire de son état caribéen. Elle n’a que 11 ans lorsqu’elle honore pour la première fois une sélection nationale avec l’équipe U15 trinidadienne, puis à peine 16 ans lors de sa première convocation avec l'équipe A de Trinité-et-Tobago avec laquelle elle prend part, entre autres, aux Jeux d’Amérique Centrale et Caribéens.
En parallèle, Kédie Johnson poursuit sa progression en club. Recrutée par la Florida International University, elle rejoint les Panthers en 2018 dans la peau d’une Freshman. Pour sa première saison aux USA, elle dispute 11 rencontres. Au total, entre 2018 et 2022, elle défend les couleurs de l’Université de Miami à 51 reprises avant de s’exiler, à plus de 1500 kilomètres de là, pour rejoindre la Louisiana Monroe University, avec laquelle elle découvre la Sun Belt Conference, disputant 11 matchs pour deux buts inscrits et trois passes décisives délivrées.
À l’été 2023, Kédie Johnson effectue le grand saut vers l’Europe et débarque du côté du LOSC, tout juste promu en Arkema Première Ligue. Sa première saison la voit prendre part à sept rencontres dans l’élite. Malgré la relégation des Dogues, la Trinidadienne, désormais pleinement acclimatée, a profité de cet exercice 2024-2025 pour disputer 18 matches de Seconde Ligue dans un rôle de latérale gauche polyvalente, capable d’évoluer également plus haut sur le rectangle vert.
De retour dans l’élite, cette fois avec l’ASSE qui s’apprête à entamer un troisième exercice de rang en Arkema Première Ligue, Kédie Johnson portera le numéro 20 sous les ordres de Sébastien Joseph. Welcome Kédie !
Kédie Johnson : "Je suis très fière de signer avec ce club emblématique. Ce n'est pas souvent qu'une joueuse ou joueur trinidadienne a la chance de jouer au plus haut niveau en France, un championnat très relevé. J'en suis très reconnaissante et j'ai hâte de retrouver le terrain, de représenter de nouvelles couleurs et de relever nos objectifs avec mes nouvelles coéquipières."
Sébastien Joseph, entraîneur des Vertes : "Nous sommes très contents d'accueillir Kédie. Il était important d'apporter de la puissance athlétique à notre ligne défensive. Elle est polyvalente sur le terrain, c'est aussi un atout pour nous. Elle est très forte en un contre un, possède une relance et une vision du jeu intéressantes pour note collectif. Nous espérons la voir vite s'adapter à notre projet."
L'engagement "Vert l'Avenir" de Kédie Johnson
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Kédie Johnson participera à des actions autour du Sport pour tous.

Derniers articles
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
Hier à 13:35
Venez supporter les Vertes face au Havre !
dim. 25 janv. à 16h48
Tyler Isgrig, nouvel atout offensif des Vertes
ven. 23 janv. à 16h30
Le Havre, J-10
mer. 21 janv. à 11h33
La séance des Vertes en images
mar. 20 janv. à 12h01
Les Vertes, de retour en séance !
lun. 19 janv. à 16h17
Le résumé vidéo de ASSE - Nantes
lun. 19 janv. à 09h31
Sébastien Joseph "On doit être capables de ramener au moins un point de ce genre de match"
sam. 17 janv. à 17h49
Dominatrices mais moins réalistes les Vertes concèdent la défaite
sam. 17 janv. à 17h09
La compo des Vertes !
sam. 17 janv. à 14h32











