Présentation Pros Samedi 14 Janv. 2023 à 14h45

Kader Bamba : "Sortir le club d'une place où il ne doit pas être"

À la mi-journée et quelques heures après l'officialisation de son arrivée à l'ASSE, Kader Bamba s'est livré devant la presse sur ses objectifs sous le maillot stéphanois avec une seule idée en tête : sortir le club d'une situation compliquée. 

Kader, qu’est-ce qui t’as fait choisir l’ASSE cet hiver ?

Déjà, le club me voulait depuis un moment. Forcément, ça a compté dans ma prise de décision. Étant en manque de temps de jeu, je n’ai pas hésité à venir ici. 


Tu connais déjà bien la Ligue 2 BKT…

Oui, j’ai disputé une saison de Ligue 2 l'année dernière avec Amiens. Je ne m’attendais pas à ce niveau lors de mes premiers pas. Ce sera plus simple cette saison pour moi qui suis désormais prévenu. Je sais qu’il nous faudra de l’envie pour sortir le club d’une place où il ne doit pas être. 

Boutique des Verts
Nouvelle veste hummel x ASSE
> J'achète


Comment te sens-tu physiquement ? 

En pleine forme ! J’ai fait des bouts de match, je n’ai pas eu de pépins physiques. Je n’arrive pas revanchard vis-à-vis de Nantes. Je suis à Saint-Étienne, je ne pense qu’à Saint-Étienne. Mon objectif, c’est d’atteindre ceux fixés par le club. 


Quels sont tes objectifs avec Sainté ? 

Je ne me suis pas encore fixé d’objectifs précis. Je suis là pour exprimer mes qualité en un contre un, apporter ma vitesse, faire marquer… J’ai à cœur de répondre aux demandes du coach. J’ai 28 ans, je peux endosser un rôle de leader. Mais Dennis (Appiah) et Charbo’, sont sûrement plus aptes à le faire. Je serai quand même là si nécessaire.


Un joueur en quête de temps de jeu qui répond à notre manque.


Loïc, pourquoi avoir opté pour Kader ?

Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE : Il l’a dit, cet été déjà, nous avions tenté de l’attirer. Ça ne s’est pas fait pour plusieurs raisons mais nous ne l’avons pas lâché. C’est un joueur en quête de temps de jeu qui répond à notre manque. Nous cherchions quelqu’un de son profil dans le secteur offensif. En plus, Kader connaît déjà le championnat et Dennis Appiah, ça va faciliter son intégration. 


Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE : C’est un joueur que j’ai longtemps suivi, bien avant cet été. Il a cette capacité de pouvoir jouer en bord de ligne, sur un côté, mais également plus au cœur du jeu. Il a cette polyvalence. Il doit améliorer ses statistiques mais il est déroutant dans les trente derniers mètres.


Coach, que pensez-vous de Niort que vous affronterez lundi ? 

C’est une équipe sur une belle série qui vient de changer de système tactique depuis quelques rencontres. Ça leur permet d’avoir des résultats dans un système en 4-2-3-1 avec un Bilal Boutobba très performant. Ils sont sur une phase ascendante. Il ne faudra pas prendre à la légère. 


Après la victoire face à Laval, avez-vous ressenti plus de légèreté chez vos joueurs ? 

Non, il y a beaucoup de travail, on sait où on veut aller. Il faut être prudents après un succès. On le sait, on est dans l'obligation d'avoir des résultats constants. Il est important de continuer la série positive débutée par le nul face à Caen et le succès contre Laval. On n'a jamais su le faire depuis le début de saison, c'est là où l'on doit grandir. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire