Communiqué officiel Lundi 23 Juin 2014 à 14h04

K. Monnet-Paquet première recrue

L'attaquant Kévin Monnet-Paquet a signé, ce lundi, un contrat d'une durée de quatre ans avec l'ASSE.


L’AS Saint-Etienne est le troisième club dans la carrière du natif de Bourgoin-Jallieu, en Isère. A bientôt 26 ans (il est né le 19 août 1988), l’attaquant franco-rwandais retrouve une région qu’il connaît bien et s’engage dans une équipe du top 4 français afin de donner un nouvel élan à sa carrière.

Formé au Racing Club de Lens, Kévin Monnet Paquet (1m83, 73 kg), réputé rapide, percutant et bon dribbleur, a découvert la Ligue 1 le 19 août 2006. Après cinq ans à Lens et 112 matches avec les Sang et Or, il a ensuite rejoint le FC Lorient, d’abord sous forme de prêt. En quatre ans en Bretagne, il a disputé 151 matches avec les Merlus et inscrit 17 buts.



Appelé en équipe de France U18 en 2005, Kévin Monnet-Paquet s’est révélé en 2009, lors du Championnat d’Europe U19, où il a terminé meilleur buteur de la compétition en inscrivant, notamment, un triplé contre la Serbie. Il compte par ailleurs 7 sélections en équipe de France Espoirs.

Lors de la saison 2013-2014, il a disputé 36 matches avec le FC Lorient, dont 31 comme titulaire, portant son total à 195 matches de Ligue 1. Il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.

Sous les couleurs de l'ASSE, Kévin Monnet-Paquet portera le numéro 22.


> Kévin Monnet-Paquet : «Je souhaitais rejoindre un club ambitieux qui joue le haut de tableau. L'AS Saint-Etienne répond parfaitement à mes attentes. L'équipe est sur une bonne dynamique depuis plusieurs saisons. Le discours du coach m’a motivé. J’ai hâte de découvrir Geffroy-Guichard et de goûter à nouveau à la Coupe d’Europe.  C'est ici que je peux continuer à franchir des paliers.»

 

> Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE : « Kevin est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Je souhaitais avoir un profil comme le sien au sein de l’effectif. C’est un très bon équipier, polyvalent, capable de répéter les efforts, défensifset offensifs. Il est ambitieux et aura la possibilité de bien s’exprimer. »

Expériences ASSE

Palmarès