K. Monnet-Paquet : «Avec nos tripes»
Auteur du but stéphanois, Kévin Monnet-Paquet revient sur la qualification héroïque des Verts pour la Ligue Europa. Pour le numéro 22, c’est au bout d’eux-mêmes que ses coéquipiers et lui sont allés décrocher le précieux sésame pour l’Europe.
Buteur pour la deuxième fois avec les Verts depuis son arrivée, Kévin Monnet-Paquet a vécu une soirée magnifique, couronnée par la qualification pour la Ligue Europa. « C’est pour des moments comme ceux-là que je suis venu à Saint-Etienne, expliquait-il, tout sourire, après le match. Je voulais absolument revivre l’Europe, que j’avais déjà eu la chance de jouer avec Lens. La jouer dans le Chaudron, ça va être quelque chose de superbe. »
Le Chaudron, justement, bouillant comme jamais, a poussé les Verts jusqu’au bout du temps réglementaire, et même après, une fois la séance de tirs au but terminée. « C’était un grand moment ce soir, surtout la fin, avec les deux kops qui se répondent. C’était à la hauteur de l’évènement. Les joueurs, le club, les supporteurs attendaient cela. Selon moi, notre qualification est méritée sur l’ensemble des deux matches. »
Avant de vivre ce dénouement magique à l’issue d’une séance de tirs-aux-but irrespirable, Kévin Monnet-Paquet avait parfaitement lancé les Stéphanois en inscrivant un magnifique but en demi-volée sur un centre de Franck Tabanou. « Celui-là, je m’en souviendrais longtemps, avouait-il après la rencontre. Surtout que ce n’est pas le plus moche de ma carrière ! » Par la suite, le néo-Stéphanois n’avait pas tremblé en transformant son tir au but d’une belle frappe en lucarne. « On est allé chercher la qualification avec nos tripes, au bout de la fatigue. On n’a pas lâché. Lors des tirs-au-but, Stéphane a fait les arrêts qu’il fallait. »
Derniers articles
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
Hier à 17:25
Les Verts quittent la Coupe de France
Hier à 16:43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
Hier à 13:55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
Hier à 09:34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38
Nouvelle séance pour les Verts !
jeu. 18 déc. à 15h21
Le travail continue !
mer. 17 déc. à 15h58













