D1 Arkema Féminines Mercredi 02 Févr. 2022 à 19h30

Juliette Vidal : "Apporter ma pierre à l'édifice"

Première recrue du mercato hivernal, la jeune Nordiste (22 ans) retrouve l'Hexagone et un challenge de taille à relever : maintenir l'ASSE en D1 Arkema.

Juliette, à quand remontent les contacts avec le staff stéphanois ?

Une semaine, pas plus. Tout s'est décanté et concrétisé rapidement. J'ai eu le coach au téléphone. Son discours m'a plu. J'ai apprécié le projet concret du club. Il s'agissait d'une belle opportunité et je l'ai saisie.


Quelles sont tes premières impressions ?

Je ne suis arrivée que lundi mais j'ai déjà pu participer à deux séances, faire connaissance avec le groupe et découvrir les infrastructures. Tout va bien.


Quel est ton poste de prédilection ?

Celui de milieu défensif. De numéro 6. Aux États-Unis, j'ai évolué aux côtés de deux numéros 10 mais je peux évoluer dans différentes configurations. J'aime bien conserver le ballon, participer à la construction et aider, par la passe, les joueuses qui évoluent plus haut à se créer des espaces.


Atteindre, toutes ensemble, l'objectif du maintien.

Que retiens-tu de tes cinq années passées aux USA ?

Quand je suis arrivée aux États-Unis, je sortais d'une grave blessure aux ligaments croisés. J'ai pris conscience que j'étais en déficit physique. Là-bas, on avait deux séances hebdomadaires de musculation. Je me suis développée physiquement car le "soccer" est très exigeant. Il y a une vraie différence avec le foot européen. Là-bas, l'accent est porté sur la dimension athlétique, le physique. Il prime sur la technique, la tactique, le jeu très rapide dans les petits espaces.


Que comptes-tu apporter à l'ASSE ?

Une certaine sérénité, tranquillité. Apporter ma pierre à l'édifice au regard de mon expérience, outre-Atlantique. J'espère également des sourires et de la bonne humeur !  


Ce challenge vous motive ?

Bien évidemment. Le but n'est pas de se montrer, de jouer sa carte personnelle mais surtout d'atteindre, toutes ensemble, l'objectif du maintien, un projet partagé concret.  

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire