Joyeux anniversaire William

En ce dimanche 24 mars, le défenseur stéphanois célèbre son 18e anniversaire.

Formation Dimanche 24 Mars 2019 à 09h07

William Saliba souffle aujourd'hui dimanche sa… 18e bougie! Né en Seine-Saint-Denis, il fait ses premiers pas avec le club de sa ville, l'AS Bondy. À 13 ans, il rejoint le FC Montfermeil, club partenaire de l'AS Saint-Étienne, avant d'intégrer le centre de formation stéphanois en juillet 2016.

Depuis, le défenseur aussi solide (1,93m) que mature n'a cessé de gravir les échelons. Régulièrement surclassé et promu capitaine tant à l'ASSE qu'en sélection nationale, il a séduit Jean-Louis Gasset qui lui a confié le numéro 4 de son effectif professionnel l'été dernier.

Quelques mois plus tard, le Ligérien affiche déjà, toutes compétitions confondues, un total de 13 matches, dont 10 titularisations pour sa première saison en pro. Dès son arrivée dans le Forez, ses performances sous le maillot de l'ASSE lui ont ouvert la porte des sélections de l'Équipe de France avec lesquelles il compte 22 sélections et 4 buts.

Retenu pour la première fois dans le groupe tricolore U20 par Bernard Diomède à l'occasion de la semaine internationale en cours, William Saliba a fait rimer première apparition en sélection U20 avec première victoire face à l'Argentine (1-0). À ce jour, le défenseur de l'ASSE reste invaincu lors de ses 6 dernières apparitions en Bleu.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :