Joyeux anniversaire Jacky Bonnevay
Ce lundi 1er juin, l’entraîneur adjoint de l’AS Saint-Étienne célèbre son 59e anniversaire.
Jacky Bonnevay fête, aujourd’hui lundi 1er juin, son 59e printemps. Entraîneur-adjoint de l’AS Saint-Étienne depuis le 4 octobre dernier, le natif du Coteau (Loire) a retrouvé la région qui l’a vue faire ses premiers pas en tant que footballeur en s’engageant pour les Verts. Formé à l’AS Roanne, l’ancien défenseur dispose d’une solide expérience.
Joueur, Jacky Bonnevay compte plus de 400 matches professionnels toutes compétitions confondues et un statut de Vice-champion de France 1980 et 1987 et finaliste de la Coupe de France 1986.
Formateur, le Ligérien a vécu deux expériences de Directeur de centre de formation à l’AS Nancy (1997) où il a supervisé la montée en puissance de plusieurs joueurs talentueux, comme à Nantes (2009).
Joyeux anniversaire @JackyBonnevay 🥳
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 1, 2020
Notre entraîneur adjoint fête ses 5️⃣9️⃣ ans aujourd'hui.🎂 pic.twitter.com/IvXBXLyIEB
En tant que technicien, il a été sacré Champion de National 1999 avec l’AS Beauvais lors de sa première année en tant qu’entraîneur principal et reçu le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 de la saison 2001-2002.
À l'international, Jacky Bonnevay dispose aussi d’un riche vécu avec des expériences en tant qu’entraîneur du WAC Casablanca - avec qui il a disputé la finale de la coupe nationale du Maroc - sélectionneur national de l’équipe U20 des Émirats Arabes Unis, entraîneur-adjoint du Niger, de Trabzonspor (SuperLig Turque), du Japon ainsi que de Leicester City (Premier League Anglaise) où il a assisté Claude Puel.
L’AS Saint-Étienne lui souhaite un joyeux anniversaire.
Derniers articles
Les 18 Verts pour le déplacement à Troyes
Aujourd'hui à 18:00
Informations concernant l'accès au stade de l'Aube
Aujourd'hui à 16:20
Le programme des samedi 8 et dimanche 9 novembre
Aujourd'hui à 15:33
Eirik Horneland : "Prendre nos responsabilités"
Hier à 16:00
Joshua Duffus : "La concurrence me motive"
Hier à 15:55
J-2 : #ESTACASSE
Hier à 14:42
Le match face à Quetigny fixé
mer. 05 nov. à 20h50
Mathieu Vernice au sifflet
mer. 05 nov. à 18h25
Parcage complet pour le déplacement à Troyes
mer. 05 nov. à 15h10
Un mercredi au Centre sportif Robert-Herbin !
mer. 05 nov. à 14h02













