Pros Pros Lundi 01 Juin 2020 à 15h22

Joyeux anniversaire Jacky Bonnevay

Ce lundi 1er juin, l’entraîneur adjoint de l’AS Saint-Étienne célèbre son 59e anniversaire.

Jacky Bonnevay fête, aujourd’hui lundi 1er juin, son 59e printemps. Entraîneur-adjoint de l’AS Saint-Étienne depuis le 4 octobre dernier, le natif du Coteau (Loire) a retrouvé la région qui l’a vue faire ses premiers pas en tant que footballeur en s’engageant pour les Verts. Formé à l’AS Roanne, l’ancien défenseur dispose d’une solide expérience.


Joueur, Jacky Bonnevay compte plus de 400 matches professionnels toutes compétitions confondues et un statut de Vice-champion de France 1980 et 1987 et finaliste de la Coupe de France 1986.


Formateur, le Ligérien a vécu deux expériences de Directeur de centre de formation à l’AS Nancy (1997) où il a supervisé la montée en puissance de plusieurs joueurs talentueux, comme à Nantes (2009).




En tant que technicien, il a été sacré Champion de National 1999 avec l’AS Beauvais lors de sa première année en tant qu’entraîneur principal et reçu le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 de la saison 2001-2002.


À l'international, Jacky Bonnevay dispose aussi d’un riche vécu avec des expériences en tant qu’entraîneur du WAC Casablanca  - avec qui il a disputé la finale de la coupe nationale du Maroc - sélectionneur national de l’équipe U20 des Émirats Arabes Unis, entraîneur-adjoint du Niger, de Trabzonspor (SuperLig Turque), du Japon ainsi que de Leicester City (Premier League Anglaise) où il a assisté Claude Puel.


L’AS Saint-Étienne lui souhaite un joyeux anniversaire.

Expériences ASSE

Palmarès