Club ASSE Coeur-Vert Mercredi 06 Avril 2022 à 00h38

Joyeux anniversaire ASSE Cœur-Vert !

Dans un Zénith des grands soirs, ASSE Cœur-Vert a fêté ses 10 ans d’existence en musique avec les groupes Terrenoire et I Muvrini.

En 2011, l’AS Saint-Étienne, perçu comme le club défendant le plus de valeurs, a créé l’association ASSE Cœur-Vert répondant ainsi à la volonté de structurer ses actions sociales. La citoyenneté, la santé, le sport pour tous et l’environnement : voici les 4 piliers qui ont guidé les actions de Cœur-Vert durant 10 ans. Un parcours riche en rencontres, en émotions qui a vu naître des grands projets en fédérant de nombreux publics : partenaires, supporters, joueurs, joueuses… 



C’est tout un club et bien plus qui ont vibré au rythme d’ASSE Cœur-Vert. Parmi les actions marquantes : la collecte de sang XXL organisée chaque année dans le Chaudron, la montée à vélo au Stade de France en avril 2013, les nombreuses plantations d’arbres dans le département, le match contre la Pauvreté qui a accueilli Zinédine Zidane et d’autres immenses noms du football en 2015, l’acquisition d’un robot immersif connecté qui aura permis à des dizaines d’enfants de vivre les coulisses d’un match et la création de l’équipe de foot-fauteuil….



La création de l’équipe de foot fauteuil constitue l’un des plus beaux projets de l’association 


Ce soir, ce sont près de 2000 Stéphanois accompagnés des joueuses de l’ASSE, de l’équipe de foot fauteuil et des membres du staff pro, qui ont vibré aux sons des groupes Terrenoire et I Muvrini dans une ambiance chaleureuse et festive. Sur scène, Roland Romeyer et Lionel Potillon, respectivement Président et Directeur de l’association caritative des Verts, ont rappelé toute l’importance de la structure pour un club comme l’AS Saint-Étienne. Dans la foulée de leur discours, la parole a été donnée à cinq représentants d’associations / structures partenaires d’ASSE Cœur-Vert. Ainsi, Fabienne Couvreur (Ligue contre le Cancer – Loire), Alain Lefebvre (EFS), Sandrine Gardet (Parc Naturel Régional du Pilat), Angèle Dali-Youcef (CHU Saint-Étienne) et Pascal Brousmiche (entraîneur de l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert) ont raconté le lien si fort qui les unit à l’association caritative des Verts. 



« La création de l’équipe de foot fauteuil constitue l’un des plus beaux projets de l’association. Elle permet à ces enfants atteints d’handicap d’exprimer tout leur potentiel. Je remercie les mécènes pour leur soutien depuis 10 ans, bon nombre des opérations l’ont été grâce à leur concours. Même si je ne peux pas tout dévoiler pour l’avenir, je peux vous affirmer que l’engagement de Cœur-Vert en faveur de l’environnement va énormément s’intensifier dans les années à venir » a conclu Lionel Potillon, Directeur d’ASSE Cœur-Vert.


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire