Journée découverte au centre de formation
Entre la visite du Pôle Fédéral de Vichy à L’Etrat, une sortie au cinéma et l'arbre de Noël, la journée fut animée pour les jeunes du centre de formation
Le Pôle Fédéral de Vichy est une référence en France. C’est aussi le plus proche du département ligérien et du Centre de Formation de l’ASSE. Deux données qui expliquent la rencontre, hier, des deux mondes. Bernard David, le responsable du centre de formation de l'ASSE, et Alain Ollier, celui du centre de Vichy, entretiennent de bonnes relations, et tous deux ont mis du cœur à l’ouvrage pour que cette journée découverte se passe de la meilleure des manières.
Les jeunes vichyssois, issus de la promotion 1999/2000, ont donc découvert l’univers de l’AS Saint-Étienne, sous l’égide de Philippe Guillemet, l’entraîneur des U15 stéphanois. Au menu : une visite du Centre d’Entraînement de l’Étrat, une visite de Geoffroy-Guichard et la possibilité de rencontrer les joueurs professionnels !
L’après-midi, les U14 et U15 du pôle de Vichy ont affronté les jeunes stéphanois lors de deux matchs. Bilan positif pour les Verts (une victoire et un match nul), mais le but était tout autre. Bernard David explique : «La visite permet aux jeunes de Vichy de découvrir nos installations. Les matchs de l’après-midi nous donnent ensuite l’occasion de les voir évoluer en match. C’est une belle occasion de découvrir des joueurs qui pourraient être amenés à intégrer notre cursus de formation».

La journée fut également riche en dehors du terrain pour tous les jeunes du centre de formation de l'ASSE. Tous étaient conviés au cinéma Le Mélies pour y découvrir le film «Sur les chemins de l’école», œuvre de Pascal Plisson. Sur le grand écran, ils ont pu découvrir le destin de quatre jeunes de leurs âges, vivant un peu partout sur le globe, et prenant, chaque matin, tous les risques possibles pour rejoindre leur école, parfois située à des dizaines de kilomètres de chez eux. Une belle manière de se distraire et d’apprendre sur eux et les autres.

En fin de journée, l’ASSE organisait son traditionnel Arbre de Noël. C’est au parc d’attractions et d’aventures, Pass Partoo, à Saint-Etienne, qu'étaient rassemblés les enfants des salariés ainsi que tous les jeunes de l’école de football masculin et féminin et du centre de formation. Toboggan géant, château gonflable, karting… Les enfants s'en sont donnés à cœur joie !
Derniers articles
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31
Comme les U19, les U17 dominent le Gazelec
dim. 23 nov. à 19h28
Les Verts renversent le leader au bout du bout !
dim. 23 nov. à 14h48
Le match de la réserve reporté
ven. 21 nov. à 13h29
Match nul pour le groupe Formation face à Bastia !
dim. 16 nov. à 15h50
Revers frustrant à Saint-Priest
sam. 15 nov. à 14h56













