Journée découverte au centre de formation

Entre la visite du Pôle Fédéral de Vichy à L’Etrat, une sortie au cinéma et l'arbre de Noël, la journée fut animée pour les jeunes du centre de formation

Formation Jeudi 12 Décembre 2013 à 10h09

Le Pôle Fédéral de Vichy est une référence en France. C’est aussi le plus proche du département ligérien et du Centre de Formation de l’ASSE. Deux données qui expliquent la rencontre, hier, des deux mondes. Bernard David, le responsable du centre de formation de l'ASSE, et Alain Ollier, celui du centre de Vichy, entretiennent de bonnes relations, et tous deux ont mis du cœur à l’ouvrage pour que cette journée découverte se passe de la meilleure des manières.

Les jeunes vichyssois, issus de la promotion 1999/2000, ont donc découvert l’univers de l’AS Saint-Étienne, sous l’égide de Philippe Guillemet, l’entraîneur des U15 stéphanois. Au menu : une visite du Centre d’Entraînement de l’Étrat, une visite de Geoffroy-Guichard et la possibilité de rencontrer les joueurs professionnels !



L’après-midi, les U14 et U15 du pôle de Vichy ont affronté les jeunes stéphanois lors de deux matchs. Bilan positif pour les Verts (une victoire et un match nul), mais le but était tout autre. Bernard David explique : «La visite permet aux jeunes de Vichy de découvrir nos installations. Les matchs de l’après-midi nous donnent ensuite l’occasion de les voir évoluer en match. C’est une belle occasion de découvrir des joueurs qui pourraient être amenés à intégrer notre cursus de formation».

 


La journée fut également riche en dehors du terrain pour tous les jeunes du centre de formation de l'ASSE. Tous étaient conviés au cinéma Le Mélies pour y découvrir le film «Sur les chemins de l’école», œuvre de Pascal Plisson. Sur le grand écran, ils ont pu découvrir le destin de quatre jeunes de leurs âges, vivant un peu partout sur le globe, et prenant, chaque matin, tous les risques possibles pour rejoindre leur école, parfois située à des dizaines de kilomètres de chez eux. Une belle manière de se distraire et d’apprendre sur eux et les autres.

 

 

En fin de journée,  l’ASSE organisait son traditionnel Arbre de Noël. C’est au parc d’attractions et d’aventures, Pass Partoo, à Saint-Etienne, qu'étaient rassemblés les enfants des salariés ainsi que tous les jeunes de l’école de football masculin et féminin et du centre de formation. Toboggan géant, château gonflable, karting… Les enfants s'en sont donnés à cœur joie ! 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :