Journée de sensibilisation au handicap
Préparée et mise en place avec ASSE Cœur-Vert, une grande journée de sensibilisation aux différentes types de handicap s’est déroulée au collège Sainte-Catherine de Saint-Galmier. Elle a concerné plus de 300 élèves.

Démonstration de foot fauteuil avec l’équipe de Saint-Just-Saint-Rambert, initiations à des parcours à l'aveugle, débats avec des personnes concernées par le handicap, rencontres avec des chiens guides d’aveugles…Avec le soutien d’ASSE Cœur-Vert, le collège de Saint-Catherine de Saint-Galmier a organisé une journée d’actions de sensibilisation au handicap. Les 336 élèves ont pu ainsi participer à de nombreux ateliers pour expérimenter et se rendre compte des contraintes d’évolutions en situation de handicap moteur et visuel. «Au travers d'ateliers et d’actions mis en place tout au long de l’année, chaque élève a pu ressentir et vivre des situations de handicap. L’objectif est, aujourd’hui, rempli. Cette dernière journée a conquis les élèves avec des rencontres fortes où les enfants ont mesuré qu’on pouvait vivre ensemble en étant différent» s’est réjoui Olivier Lamoril, proviseur du collège.


ASSE Cœur-Vert a récompensé l’engagement des collégiens en offrant des places de match au stade Geoffroy-Guichard ainsi que des invitations pour visiter le centre de formation et le Musée des Verts. «L’objectif était de sensibiliser les jeunes à la différence, montrer qu'il y a une vie à côté du handicap, une vie qui donne droit aux mêmes passions que les valides pour les activités sportives. Toutes les classes ont montré beaucoup d’engagement et de motivation, notamment dans leur action de collecte de bouchons au profit de l’association Père Noël du lundi. Les fonds récoltés serviront ainsi au financement d’un fauteuil électrique» s’est réjoui Lionel Potillon, directeur d’ASSE Cœur-Vert.

Avec simplicité et humour, Yves Chaintreuil, malvoyant passionné de vélo (il a participé au premier défi Cœur vert) a répondu aux questions des collégiens sur son quotidien.

Dernier temps fort de cette journée de mobilisation, Jonathan Brison, en compagnie de Yves Chaintreuil et Maxime, joueur de foot-fauteuil a donné le départ d’un grand cross solidaire financé par les familles et les sponsors. Tous les élèves ont couru et transpiré au profit des Restos du Cœur et de l’association AMI
Derniers articles
Foot-Fauteuil : une rentrée encourageante à domicile pour les Verts
dim. 14 déc. à 21h05
Jonathan Détrier : "On est prêts à lancer cet exercice !"
ven. 12 déc. à 18h36
En décembre, l'AS Saint-Étienne joue solidaire !
ven. 12 déc. à 15h10
Une 15e Collecte XXL placée sous le signe de la solidarité
mer. 10 déc. à 17h44
Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
ven. 05 déc. à 12h07
La Soupe des Chefs : saveurs, partage et mobilisation
jeu. 04 déc. à 18h17
15e édition : le Chaudron se mobilise encore pour la vie
mer. 03 déc. à 12h01
Octobre Rose : plus de 30 000 € pour la Ligue contre le Cancer
mar. 25 nov. à 11h02
Un bol de solidarité : la Soupe des Chefs fait son retour !
jeu. 20 nov. à 16h27
Moment de partage avec les Handi-Supporters
mer. 19 nov. à 20h21













