ASSE Cœur-Vert ASSE Coeur-Vert Vendredi 27 Mai 2022 à 16h14

Journée de clôture pour le Championnat inter-centres

Dans l’objectif de participer à la promotion du sport pour tous, facteur d’intégration sociale, ASSE Cœur-Vert organise chaque année un championnat inter-centres.


L’association ASSE Cœur-Vert appréhende le sport comme un outil éducatif, accessible à tous, qui permet de dépasser les clivages, lutter contre les discriminations et développer le goût de l’effort.

C’est dans ce sens, que depuis 2011, l’association réunit chaque saison, de jeunes stéphanois issus de centre sociaux et de structures spécialisées pour un tournoi de football.

Ce tournoi est organisé sur 3 journées dans l’année, où chaque structures peut constituer une équipe en catégorie 13-15 et 15-17 ans.  Lors de ces journées de championnat, entre chaque rencontre, ASSE Cœur-Vert et les différents acteurs sociaux associés au projet mettent en place des ateliers pédagogiques visant à sensibiliser les adolescents à des sujets de société afin d’encourager le partage, le respect et le vivre-ensemble.

Pour l’AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert, le football véhicule des valeurs de solidarité et de respect, qu’il faut inculquer au plus jeunes, pour que demain, ils vivent mieux ensemble avec leurs différences.

Pour clôturer cette saison, l’ensemble des équipes inscrites au Championnat inter-centres se sont réunies une dernière fois ce mercredi 25 mai, au Stade Geoffroy-Guichard. Les jeunes ligériens ont pu faire une visite du stade ainsi que du Musée des Verts avant d’aller goûter et jouer une dernière fois au foot, tous ensemble, sur le terrain de l’Étivallière.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire