Jonathan Détrier : "On est prêts à lancer cet exercice !"
Ce week-end, les Verts de l'équipe de Foot Fauteuil ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle lancent officiellement leur saison 2025-2026 avec un rendez-vous à domicile, dans le gymnase Gabriel-Rouchon ! International français et joueur de l'équipe, Jonathan Détrier évoque ce rendez-vous avec enthousiasme !
Comment vous sentez-vous à la veille de lancer la saison ?
Ça va ! On est prêts à lancer cet exercice. L’intensité est montée ces dernières semaines au fil des entraînements. Les vacances sont désormais loin derrière. On aborde cette saison avec un effectif un peu changé. Deux joueurs sont arrivés, Noa Bouchareb et Amine Souabni. Le premier est réserviste de l'Équipe de France, le second est Champion du Monde en titre avec les Bleus. Ce sont deux gros renforts. Quatre autres joueurs composent l’équipe première, Julien Zou-Guillot, Baptiste Deveaux, Nicolas Volke et moi-même. Et puis Maxime Brousmiche sera un renfort sur certains week-ends.
Sur un plan plus personnel, quel est ton rôle au lancement de cette nouvelle saison ?
Je suis là pour intégrer les nouveaux, je connais Noa (Bouchareb) de l’Équipe de France, j’ai l’habitude d’affronter Amine (Souabni) depuis très longtemps. L’idée est de les aider à s’intégrer pour créer un collectif. Mais je ne suis pas le seul à avoir ce rôle. On est tous dans une bonne dynamique d’équipe.
L’année dernière, on a vu que ça ne se jouait parfois pas à grand-chose !
Quels sont les objectifs de cette saison de Foot-Fauteuil ?
L’année dernière, on a fini quatrièmes. On espère faire mieux, surtout en considérant que l’équipe s’est renforcée. L’objectif, c’est le top 3, même si c’est difficile à aller chercher. Châtenay-Malabry, Dinan et Villeneuve-d'Ascq, Champion de France en titre qu’on affronte demain, sont des équipes très fortes. Mais l’année dernière, on a vu que ça ne se jouait parfois pas à grand-chose.
Lancer la saison à domicile ce week-end est d’autant plus important ?
Évidemment, on a encore plus envie de bien faire. En plus, on a un Derby ce week-end. Même si la rivalité est différente de celle du football, c’est un match important, on veut le gagner, déjà pour les égos (rires). Mais plus globalement, si on finit ce week-end avec 10 points sur 12, ce sera un très bon bilan.
Vous comptez comme toujours sur les supporters ?
Complètement ! Déjà, merci à ceux qui viennent nous soutenir sur ces week-ends. On a besoin d’eux, surtout qu’on a la chance d’être à domicile qu’une seule fois par saison. On sait que ça peut faire la différence contre les grosses équipes et pour le Derby aussi (rires) !
👊 Ce week-end, le gymnase Gabriel-Rouchon vous attend pour encourager nos Verts du Foot-Fauteuil ! 🧑🦼⚽️
— ASSE Cœur-Vert 💚 (@ASSECoeurVert) December 12, 2025
Nos pensionnaires de Division 1 lancent leur saison à domicile avec de belles ambitions ! Allez ! 💚 pic.twitter.com/rPPCWO9UxB
Derniers articles
En décembre, l'AS Saint-Étienne joue solidaire !
Aujourd'hui à 15:10
Une 15e Collecte XXL placée sous le signe de la solidarité
mer. 10 déc. à 17h44
Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
ven. 05 déc. à 12h07
La Soupe des Chefs : saveurs, partage et mobilisation
jeu. 04 déc. à 18h17
15e édition : le Chaudron se mobilise encore pour la vie
mer. 03 déc. à 12h01
Octobre Rose : plus de 30 000 € pour la Ligue contre le Cancer
mar. 25 nov. à 11h02
Un bol de solidarité : la Soupe des Chefs fait son retour !
jeu. 20 nov. à 16h27
Moment de partage avec les Handi-Supporters
mer. 19 nov. à 20h21
Coup d'envoi de la Division 1 de Foot-Fauteuil
lun. 17 nov. à 18h30
« Foot à l'École » : une matinée immersive à L'Étrat
jeu. 06 nov. à 17h02













