Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 24 Juin 2022 à 13h13

Jimmy Giraudon rejoint l'AS Saint-Étienne

Le défenseur central est Vert jusqu’en 2024 ! Après Dylan Chambost et Anthony Briançon, il devient la troisième recrue du mercato estival de l’ASSE.

Défenseur central, Jimmy Giraudon vient renforcer l’arrière-garde stéphanoise. C’est pourtant au poste de milieu de terrain, à Niort, que le néo-Stéphanois débute sa carrière. Passé par le centre de formation des Chamois, il gravit les échelons jusqu’à intégrer l’équipe professionnelle et décrocher une montée en Ligue 2 BKT. Passé ensuite par Grenoble, où il jouera plus d’une centaine de matches, il fait la rencontre de Jean-Louis Garcia, son nouvel entraîneur. Il le suivra à Troyes en 2016 et avec réussite. Au terme d’un premier exercice de grande qualité et d’un barrage maîtrisé face à Lorient, il obtient une promotion en Ligue 1 Uber Eats. 


S’il retrouve rapidement la Ligue 2 BKT, Jimmy Giraudon s’installe tout de même encore un peu plus dans le onze troyen et en devient très vite le capitaine. Pendant trois saisons, y compris après l’arrivée de Laurent Batlles, il conserve son brassard. Jusqu’à l’accomplissement. Avec 77 points, Troyes est sacré champion de France et promu en Ligue 1 Uber Eats. Capitaine en première partie de saison dernière, le joueur de 30 ans a disputé 19 rencontres dans l'élite avant d'être prêté, cet hiver, au CD Leganés en deuxième division espagnole. Au total, il a pris part à 128 rencontres de Ligue 2 BKT dans sa carrière. 


Le nouveau numéro 5 rejoint l’ASSE jusqu’en 2024. Bienvenue Jimmy ! 


Jimmy Giraudon : "Je suis très content de rejoindre l'ASSE, signer ici est une fierté. J'arrive avec un état d'esprit conquérant et l'envie de faire une bonne saison pour remettre l'ASSE à la place où elle doit être. Je connais très bien Laurent Batlles, c'est un coach qui aime le jeu. Je suis très heureux de le retrouver."


Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE : "Jimmy Giraudon est un joueur aguerri à la Ligue 2 BKT. C'est important pour nous d'avoir des éléments qui soient rompus à ce championnat, qui connaissent sa dureté et l'humilité qu'il requiert. Je le connais bien et il sait ce que j'attends de lui. Il sera également un meneur d'hommes."



Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire