#ASSENO Pros Jeudi 04 Août 2022 à 19h39

Jimmy Giraudon : "Faire mieux !"

Conscient des manquements stéphanois lors de la première journée de Ligue 2 BKT, Jimmy Giraudon veut relever la tête contre Nîmes, ce samedi (15h).

Jimmy, comment s'est passée cette semaine de travail après la déception dijonnaise ?

On a bien bossé. Le coach a demandé un peu plus de rigueur et de concentration. Il faut que ça se voit samedi sur le terrain. On sait qu’on a fait un non-match à Dijon. À nous de faire mieux face à Nîmes et d’aller chercher les trois points. 


Qu'est-ce qui vous a manqué lors de cette première journée ?

Beaucoup de choses. On a manqué de rythme, d’engagement. Ce qu’on avait mis en place la semaine, on ne l’a pas vu. Il a manqué beaucoup d’ingrédients pour qu’on existe dans ce match. On sait pourtant qu’en Ligue 2 BKT, ce genre de rencontres nous attend tous les week-ends. 


Nîmes va venir jouer son va-tout, ils n’ont rien à perdre ici. Ce sera très compliqué.


Avez-vous mal appréhendé le système mis en place lors de cette rencontre ? 

Peu importe le système, si on ne fait pas les efforts, on se retrouve en difficulté. C’est à nous, sur le terrain, de faire le travail. Forcément, il faut du temps pour s'adapter à un nouveau système. Le nôtre demande beaucoup d’efforts, de concentration et de maîtrise technique. On en a manqué à Dijon, ce qui nous a mis en difficulté défensivement.


Que penses-tu de Nîmes, votre prochain adversaire ?

C’est une bonne équipe de notre championnat qui compte plusieurs joueurs qui connaissent la Ligue 1 Uber Eats. Nîmes va venir jouer son va-tout, ils n’ont rien à perdre ici. Ce sera très compliqué.


Mercredi, tu as pu découvrir, lors d'un entraînement, Geoffroy-Guichard. Êtes-vous prêts pour évoluer dans un stade vide ?

C’est un stade mythique que je connais déjà en tant qu’adversaire. Même vide, il est impressionnant. On a pu prendre nos repères dans ce contexte, sachant que le COVID-19 nous a habitué à cela. On va s’adapter à cette situation. 

Joueur associé

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire