Jérôme Bonnet:

Jérôme Bonnet: "Un match spécial"

À quelques heures du choc face au leader, l'entraîneur des féminines se évoque l'état d'esprit et l'objectif de son groupe.

Féminines Dimanche 13 Janvier 2019 à 10h30

Dans quel état d'esprit le groupe avant ce déplacement à Yzeure?
Les filles savent que c'est un match spécial car il revêt une place importante dans notre parcours. C'est le premier match de championnat de l'année et on le joue contre Yzeure, le leader. Elles s'attendent à tomber sur une bonne opposition face à un adversaire qui est invaincu et costaud. Au match aller contre cette équipe, on avait fait un bon match mais on avait laissé filer des points. On a toujours cette petite amertume.


Important ne veut pas dire décisif


Quelle importance accordez-vous à cette rencontre?
C'est un match important mais ce n'est pas le dernier match de la saison alors on ne peut pas dire qu'il sera décisif. Le championnat ne va pas se jouer que contre Yzeure car, même si on est bien placé, des équipes comme l'OM et Vendenheim auront leur mot à dire. Il faut prendre les matches les uns après les autres, c'est ce qui nous a donné la chance inouïe d'être deuxième aujourd'hui après notre début de saison.

Une victoire permettrait-elle de prendre un ascendant psychologique sur Yzeure?
L'aspect mental de ce genre de rencontre peut jouer un grand rôle sur le reste du championnat. Que le résultat soit positif ou négatif, l'important sera de ne pas tomber dans l'euphorie ou le pessimisme. Une victoire nous permettrait surtout d'avoir l'avantage en cas d'égalité en fin de saison.


On va mener la vie dure à toutes les équipes


Quel est votre objectif pour cette rencontre?
C'est de montrer qu'on est présent et qu'on va mener la vie dure à toutes les équipes jusqu'à la fin de saison. Quand on est leader, la pression est différente, on n'a pas le droit à l'erreur. Être dans la position du chasseur me va bien, pour moi, l'essentiel est de finir à la première place. Si ça ne doit se faire qu'à la dernière journée, ça me va très bien.


>Accéder à la présentation de la rencontre

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :