Pros Lundi 15 Sept. 2014 à 23h34

Jérémy Clément : «Le plein de confiance»

Le milieu de terrain stéphanois, a insisté sur l’important que revêt le succès face à Caen, quinze jours après le revers à Paris et moins d’une semaine avant le début de la Ligue Europe.

Après le succès face au Stade Malherbe de Caen, Jérémy Clément, titulaire dans l’entrejeu stéphanois, était soulagé de prendre trois nouveaux points à Geoffroy-Guichard. « C’était important de renouer avec la victoire, surtout après la défaite subie à Paris il y a deux semaines. Nous avons de la réussite sur le but mais, dans l’ensemble, nous avons dominé la partie. » Une partie que les Normands, bien en place tactiquement, ont longtemps compliquée aux Stéphanois. « Les Caennais étaient bien en place et se replaçaient intelligemment. Ils ont même été dangereux en contre. Nous savions qu’il fallait rester prudent car ils avaient été performants dans ce domaine-là lors de leurs deux premiers matches à l’extérieur. »

Quatrièmes au classement, les Verts ont redémarré une belle dynamique en s’imposant ce samedi. «Tout va très vite dans ce championnat. Une série de matches important arrive. C’est important de l’entamer en ayant fait le plein de confiance. » Même si les matches vont s’enchaîner pour les Verts, Jérémy Clément estiment que ses coéquipiers et lui n’ont pas ménagé leurs efforts pour décrocher une nouvelle victoire. « Nous n’avons pas joué avec le pied sur le frein, nous avons tout donné pour l’emporter. Le scénario du match a fait qu’il a fallu pousser jusqu’au bout. »

Après avoir poussé pour marquer, c’est finalement Jean-Jacques Pierre, le défenseur caennais, qui a donné un avantage décisif aux Verts. «Gagner ou perdre, finalement, ça tient à peu de choses parfois. Samedi, nous avons eu de la réussite. Il faut en profiter. » Les Stéphanois, avec dix points sur quinze possible en championnat, peuvent désormais se tourner en toute tranquillité vers l’Azerbaïdjan et Qarabag, où ils disputeront, jeudi soir, la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. « On va se focaliser sur cet adversaire, qui nous est, pour l’instant, inconnu. C’est un voyage particulier, il faudra bien le préparer »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire