Pros Mardi 13 Août 2013 à 15h09

Jérémy Clément : «Je suis compétiteur dans l’âme»

De nouveau opérationnel, Jérémy Clément ne manque ni d’ambitions, ni de motivation. Tout en restant lucide sur les progrès qu’il lui reste à accomplir, il insiste sur l’état d’esprit collectif de son équipe.

Es-tu un joueur heureux après la première victoire en Ligue 1 acquise à Ajaccio ?
Oui. Débuter le championnat par un succès, c’est très positif. Nous démarrons sur de bonnes bases même si tout n’a pas été parfait dans le jeu. La forte chaleur ne nous a pas facilité la tâche. Au final, si on ajoute la qualification pour les barrages de la Ligue Europa face à Milsami, ce fut une bonne semaine pour nous.


Quels ont été les ingrédients de ce début de saison idéal ?
Lors de ces trois premiers matches officiels, nous avons formé un bloc solide. Face à Ajaccio, nous n’avons concédé que très peu d’occasions. Offensivement, nous avons fait preuve de réalisme. Nous avons affiché une belle volonté de faire les efforts ensemble, d’aller vers l’avant. C’est cet état d’esprit qu’il faut garder.

«Je n’ai pas ressenti d’appréhension mais je dois encore retrouver le bon rythme»

Comment as-tu vécu ta première titularisation à Ajaccio depuis ta grave blessure (face à Nice, le 2 mars dernier) ?
C’était un grand plaisir de jouer à nouveau. Je n’ai pas ressenti d’appréhension mais je dois encore retrouver le bon rythme. Pour cela, j’ai besoin d’enchainer les matches.

A quoi attribues-tu ton retour en forme ?
Toute ma période de rééducation s’est très bien passée. J’ai été très bien soigné. Le staff médical a fait du très bon travail. Je m’étais fixé comme objectif de retrouver la compétition pour le premier match de championnat. C’était une date que j’avais cochée. Mais, mon retour ne s’arrête pas là. Je veux retrouver toutes mes sensations. Je suis compétiteur dans l’âme.

Quelles sont tes attentes face au promu Guingamp ?
Nous ne devons pas nous fier à l’adversaire, ni au résultat de la première journée. Quand nous évoluons à domicile, nous n’avons qu’un but en tête : faire carton plein. Il faudra encore monter en puissance. Guingamp est un promu mais ce sera un adversaire compliqué.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le programme de match officiel distribué gratuitement, samedi, au stade Geoffroy-Guichard

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire