Jérémy Clément : «Je suis compétiteur dans l’âme»
De nouveau opérationnel, Jérémy Clément ne manque ni d’ambitions, ni de motivation. Tout en restant lucide sur les progrès qu’il lui reste à accomplir, il insiste sur l’état d’esprit collectif de son équipe.
Es-tu un joueur heureux après la première victoire en Ligue 1 acquise à Ajaccio ?
Oui. Débuter le championnat par un succès, c’est très positif. Nous démarrons sur de bonnes bases même si tout n’a pas été parfait dans le jeu. La forte chaleur ne nous a pas facilité la tâche. Au final, si on ajoute la qualification pour les barrages de la Ligue Europa face à Milsami, ce fut une bonne semaine pour nous.
Quels ont été les ingrédients de ce début de saison idéal ?
Lors de ces trois premiers matches officiels, nous avons formé un bloc solide. Face à Ajaccio, nous n’avons concédé que très peu d’occasions. Offensivement, nous avons fait preuve de réalisme. Nous avons affiché une belle volonté de faire les efforts ensemble, d’aller vers l’avant. C’est cet état d’esprit qu’il faut garder.
«Je n’ai pas ressenti d’appréhension mais je dois encore retrouver le bon rythme»
Comment as-tu vécu ta première titularisation à Ajaccio depuis ta grave blessure (face à Nice, le 2 mars dernier) ?
C’était un grand plaisir de jouer à nouveau. Je n’ai pas ressenti d’appréhension mais je dois encore retrouver le bon rythme. Pour cela, j’ai besoin d’enchainer les matches.
A quoi attribues-tu ton retour en forme ?
Toute ma période de rééducation s’est très bien passée. J’ai été très bien soigné. Le staff médical a fait du très bon travail. Je m’étais fixé comme objectif de retrouver la compétition pour le premier match de championnat. C’était une date que j’avais cochée. Mais, mon retour ne s’arrête pas là. Je veux retrouver toutes mes sensations. Je suis compétiteur dans l’âme.
Quelles sont tes attentes face au promu Guingamp ?
Nous ne devons pas nous fier à l’adversaire, ni au résultat de la première journée. Quand nous évoluons à domicile, nous n’avons qu’un but en tête : faire carton plein. Il faudra encore monter en puissance. Guingamp est un promu mais ce sera un adversaire compliqué.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le programme de match officiel distribué gratuitement, samedi, au stade Geoffroy-Guichard
Derniers articles
Séance en salle ce matin !
Hier à 18:10
La République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika éliminée
mer. 07 janv. à 15h36
Le travail continue !
mer. 07 janv. à 15h19
Début de semaine à l'Étrat !
mar. 06 janv. à 15h26
Paul Eymard signe son premier contrat professionnel
lun. 05 janv. à 18h00
Yvann Maçon s'engage avec l'AEL Larissa
lun. 05 janv. à 12h12
Le programme de la semaine du 5 au 11 janvier
lun. 05 janv. à 10h31
Le résumé vidéo
lun. 05 janv. à 10h08
Eirik Horneland : "Un clean sheet important !"
sam. 03 janv. à 22h24
Le match à Marie-Marvingt en photos
sam. 03 janv. à 22h20













