Pros Jeudi 20 Mars 2014 à 12h24

Jérémy Clément : «Etre costaud mentalement»

A neuf journées de la fin du championnat, le milieu de terrain stéphanois veut continuer d’avancer étape par étape. Face à Sochaux, ce dimanche à 14 heures, l’enjeu est simple : confirmer la quatrième place.

 

Avec le recul, l’analyse de Jérémy Clément n’a pas varié. Quatre jours après la défaite au Parc des Princes, le milieu de terrain stéphanois a confirmé la supériorité parisienne : «Face au PSG, ce sont toujours des matches compliqués. Paris, c’est ce qui se fait de mieux en France, voire en Europe. Nous avons été un peu mieux en deuxième mi-temps mais, au final, le résultat est logique. Ceci dit, notre saison ne se fait pas sur les confrontations face au PSG».
Le n°6 de l’ASSE est déjà tourné vers la réception de Sochaux, ce dimanche (14h). L’enjeu du match est vite trouvé : «Si nous voulons confirmer notre 4e place, il faut gagner ».
Ceci dit, à dix journées de la fin du championnat, le milieu de terrain stéphanois refuse de faire des plans sur la comète : «Tous les matches sont compliqués à gagner. Il faut rester prudent quand on se projette sur le classement. Il est très serré, excepté pour Paris et Monaco qui ont plusieurs longueurs d’avance. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Nous devrons être costaud mentalement. Nous voulons finir le plus haut possible»

 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien, ce jeudi soir, sur Onzéo à 18h30, rediffusion à 21h15

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire