Pros Jeudi 19 Février 2015 à 15h53

Jérémy Clément: «Encore de belles choses à jouer»

Sans nier les difficultés actuelles, Jérémy  Clément se veut rassurant et ambitieux pour cette fin de saison. Il évoque le choc à venir face à l’OM.

L’OM a-t-il pris une nouvelle dimension, cette saison ?
Ce n’est pas comparable avec l’arrivée des Qataris qui avait donné une nouvelle dimension au PSG. A Marseille, il n’y a pas eu de transformation au niveau de l’effectif. L’OM a gardé les mêmes joueurs que la saison dernière. C’est une très grosse équipe qui a réussi un début de saison remarquable.

L’OM est-il un candidat au titre ?
Bien sûr. Il suffit de regarder le classement. L’OM est  bien placé dans la course au titre. C’est très serré sur le podium.  Les trois équipes de tête sont des candidats au titre. Bien malin celui qui peut prévoir qui sera champion.

Comment qualifierais-tu ce rendez-vous face à l’OM ?
ASSE – OM a toujours une saveur particulière. C’est une grosse affiche entre deux grands palmarès du championnat de France. C’est un choc sportif et populaire. C’est un match important pour les deux équipes. Comme nous, l’OM traverse une période un peu plus difficile.

 «Face à l’OM, tous les détails comptent» 

Que t’inspire la situation actuelle de l’équipe ?
Le constat est négatif sur les derniers matches puisque nous n’avons récolté que peu de points. Nous sommes un peu moins bien mais il n’y pas matière à s’alarmer non plus. Nous sommes 4e au classement et qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. Nous avons encore de belles choses à jouer.  Dans la victoire comme dans la défaite, il faut toujours rester très lucide.  Il faut prendre conscience de nos difficultés actuelles et trouver des solutions pour relever la tête et reprendre notre marche en avant.

Qu’est-ce qui te rend optimiste ?
Le groupe s’étoffe avec le retour de plusieurs joueurs importants. Cela change beaucoup de choses. La concurrence, c’est toujours positif. L’émulation est bonne pour le groupe. Cela pousse chacun à donner le meilleur. 

Comment comptes-tu t’y prendre face à l'OM ?
Face à un tel adversaire, on se doit d’élever notre niveau d’exigences et de concentration. Dans ce genre de matches, tous les détails comptent.  Nous devrons tous en faire un peu plus.

Expériences ASSE

Palmarès