Jérémy Clément: « Le classement de Metz ne change rien »
La position de lanterne rouge du FC Metz ne tranquillise pas Jérémy Clément, qui s’attend à un match compliqué en Lorraine (samedi, 17h). Motivé à l’idée de faire un exploit à Paris en Coupe de France, le milieu de terrain stéphanois sait que le mental fera la différence en championnat.
Comment abordez-vous le match face à Metz, la lanterne rouge du championnat ?
Metz est dernier mais encore en course pour le maintien. Les Messins seront devant leur public et ont besoin de points. Nous nous sommes bien préparés en étant soulagés d’avoir renoué avec la victoire face à Lorient. Le classement de Metz ne change rien. Nous abordons ce déplacement comme nous abordons tous les autres.
Prendre des points dans l’immédiat est-il une priorité avant le sprint final ?
Nous partons du principe qu’affronter un relégable ou une équipe sur le podium est toujours compliqué. Il faut tout simplement prendre des points quand on le peut. Nous sortions d’une mauvaise série avant notre victoire face à Lorient (2-0) et, pourtant, nous sommes restés au contact. Nous aurons des confrontations directes à jouer et des déplacements compliqués, comme Monaco, par exemple, qui arrive prochainement.
Justement, quelle qualité faudra-t-il avoir pour réaliser une bonne fin de saison comme l’année dernière ?
Le mental. C’est ce qui fera la différence selon moi. Toutes les équipes ont des blessés, des suspendus. Donc celles qui seront les mieux préparées mentalement auront un avantage.
Pensez-vous déjà à la demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain (le 8 avril prochain) ?
Ce sera bien entendu un match important pour nous. Paris à un calendrier chargé, encore plus depuis leur qualification européenne mercredi, mais je ne pense pas qu’ils laissent passer un titre. Forcément, c’est un tirage compliqué pour nous, qui plus est à Paris. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra sortir un gros match. Mais je pense que nous sommes capables de faire l’exploit.
Derniers articles
Première séance de la semaine à l'Étrat !
Hier à 14:38
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 11:01
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13













