Pros Mercredi 24 Sept. 2014 à 17h05

Jérémie Janot nommé ambassadeur de l’Euro 2016

L’ancien portier stéphanois est nommé chargé de mission et ambassadeur de l’Euro 2016. Il s’exprime pour la première fois sur son nouveau rôle.




386 matches sous le maillot vert, seize années passées à l’ASSE, un record mythique de 1534 minutes sans encaisser le moindre but dans le Chaudron… Jérémie Janot possède des chiffres exceptionnels à l’ASSE. Ancien gardien de but, chouchou de Geoffroy-Guichard et du Peuple Vert, il vient d’être nommé chargé de mission et ambassadeur de l’Euro 2016 à Saint-Etienne.

« Représenter Saint-Etienne et travailler à organiser une compétition comme l’Euro est un immense honneur et une fierté, explique-t-il. C’est une mission importante pour moi car elle s’inscrit dans ma volonté de m’investir pour ma ville et dans mon projet professionnel puisque je suis depuis peu diplômé universitaire en gestion des organisations sportives. »

Très motivé à l’idée de démarrer sa nouvelle mission, Jérémie Janot a présenté les grandes lignes de son projet. « J’aurai un rôle de représentation aux côtés du Président de Saint-Etienne Métropole et Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. Je participerai aux comités de pilotage formés par les élus de la Ville et de l’Agglomération. Je serai également sur le terrain aux côtés des Stéphanois pour préparer avec eux l’évènement. »

Retrouvez l’entretien en intégralité dans le programme de match de la rencontre ASSE - Bordeaux

Fil infos

Palmarès