Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 28 Mai 2020 à 10h25

Jean-Philippe Krasso s'engage jusqu'en 2023

La révélation de la Coupe de France 2019-2020 a paraphé un contrat de trois saisons avec l’AS Saint-Étienne.

L’AS Saint-Étienne est heureuse d’annoncer l’arrivée de Jean-Philippe Krasso, attaquant de 22 ans, à compter du 1er juillet 2020. Libre de tout contrat à partir du 30 juin 2020, il s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club ce jeudi matin.


Né à Stuttgart et ancien pensionnaire au Pôle Espoirs de Châteauroux, Jean-Philippe Krasso a intégré le centre de formation du FC Lorient en U15. Puis, il a évolué à Schiltigheim avant de rejoindre le SAS Épinal en 2018. C’est en National 2 que ce joueur puissant et athlétique (1,87 m) s'est révélé, attirant les regards de plusieurs clubs professionnels.


Auteur de 8 buts en Coupe de France lors de la saison 2019-2020, Jean-Philippe Krasso a grandement participé à l’excellent parcours du SAS, qui a atteint les quarts de finale de l'épreuve. En huitièmes de finale, il a inscrit 2 buts face au LOSC et a ainsi permis aux siens d’éliminer un club qui a disputé la Ligue des Champions quelques mois plus tôt (2-1). Au tour suivant, c’est face à l’ASSE qu’il a brillé de nouveau, réduisant le score sans pour autant empêcher la qualification des Verts pour le dernier carré (2-1).


Révélation de National 2, Jean-Philippe Krasso a réalisé une saison aboutie avant l’arrêt des compétitions dû à la pandémie de Covid-19. Le gaucher Franco-Ivoirien a marqué 13 buts et réussi 9 passes décisives toutes compétitions confondues.


> Jean-Philippe Krasso : "Je suis très heureux et également extrêmement fier de signer dans un club de la dimension de l'AS Saint-Étienne. C'est une nouvelle étape dans ma carrière et elle représente une chance extraordinaire de réussir au plus haut niveau. J'ai hâte de débuter, de me fondre dans le collectif et de m'intégrer le plus rapidement possible afin d'être prêt à relever ce magnifique défi."


> Claude Puel (manager général de l'AS Saint-Étienne): "Jean-Philippe Krasso est un jeune attaquant passé par Lorient qui n'a pas eu un parcours linéaire. Il s'est remis dans la lumière en Coupe de France en marquant face à Lille et contre nous. Il a des qualités de base qu'il doit bonifier. Il a une bonne première touche de balle, sait garder le ballon et prendre la profondeur. Une nouvelle opportunité de se relancer au plus haut niveau s'offre à lui. Il a tous les atouts pour la saisir."


Expériences ASSE

Palmarès