Jean-Luc Dogon et Patrick Moreau intègrent le centre de formation
Jean-Luc Dogon prend la tête des U19 Nationaux, Patrick Moreau des U17 Nationaux.
La formation de jeunes talents est l’une des raisons d’être de l’AS Saint-Étienne, en atteste la très belle saison qui vient de se clôturer par la victoire finale en Coupe Gambardella et l’intégration de jeunes joueurs à fort potentiel dans le groupe professionnel.
La fin de cette saison 2018-2019 a également été marquée par les départs de Laurent Batlles (entraîneur N2) et Christophe Chaintreuil (entraîneur U17 Nationaux) ainsi que par la promotion de Razik Nedder en tant qu’entraîneur du groupe National 2. Le club s’est donc attaché a trouvé deux entraîneurs aux profils correspondant au projet sportif.
Jean-Luc Dogon a pris la tête des U19 Nationaux. L’ancien défenseur très expérimenté du championnat de France connait tous les secrets de la formation : si, en tant que joueur, il a remporté la Coupe Gambardella (Laval, 1984), le Tournoi de Toulon (France, 1988) et le Championnat d’Europe Espoirs (France, 1988), il a également prouvé ses qualités de formateur avec les U19 des Girondins de Bordeaux, en devenant champion de France U19 National, dès la première année de sa prise de poste. Le technicien a remporté la compétition en faisant notamment éclore Jules Koundé, son capitaine en finale. La saison suivante, ce même groupe a participé à la campagne d’UEFA Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans. À 51 ans, Jean-Luc Dogon a démarré sa carrière d’éducateur en 2005, avec les U18 de Libourne-Saint-Seurin, avant de diriger pendant 9 saisons les U16 de Bordeaux, puis de prendre la tête des U19 des Girondins pendant 4 autres saisons et vient à l’ASSE relever un nouveau challenge en apportant son expertise.
Les U17 Nationaux de l’ASSE seront eux dirigés par Patrick Moreau. Ancien défenseur central professionnel, il connait bien la maison Verte, avec laquelle il a fait ses premiers pas en professionnel en 1992, pour rester 4 saisons au club. À 45 ans, Patrick Moreau jouit déjà d’une expérience de 10 ans en tant qu’éducateur, et sort de 7 années à la tête des U19 de l’AS Nancy Lorraine.
Derniers articles
Le groupe Avenir découvre le Musée de la Mine
ven. 07 août à 21h21
Les Verts sur le podium du Tournoi européen U21 de Ploufragan
lun. 03 août à 15h24
La Génération Verte brille sur les bancs de l'école
mer. 22 juil. à 11h20
Les Verts connaissent leurs futurs adversaires
jeu. 16 juil. à 16h33
L'organigramme du staff du Centre de formation
dim. 12 juil. à 13h30
C'est la reprise pour le groupe Formation !
ven. 10 juil. à 11h26
Lucas Reynaud rejoint l'ASSE et signe son premier contrat professionnel
mer. 08 juil. à 09h25
Les dates clés de la reprise du groupe Réserve
mar. 07 juil. à 14h00
Noah Moulin passe professionnel
lun. 29 juin à 13h30
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
ven. 26 juin à 14h00












