Jean-Louis Gasset : "Une défaite logique"
L'entraîneur des Verts regrette le premier but de Marseille, une nouvelle fois encaissé sur un coup de pied arrêté et qui a anéanti trop rapidement le plan de jeu de son équipe.
Comment qualifieriez-vous cette défaite ?
C’est une défaite logique compte tenu de notre première mi-temps. On a été mangés physiquement et on a manqué de réalisme. Avoir encore pris un but sur un coup de pied arrêté me dérange. On a perdu 1-0 à Lyon en encaissant déjà un but sur un coup de pied arrêté. A Rennes, on est menés 1-0 dans la même situation. Aujourd’hui c’est Balotelli qui, grâce à sa puissance physique, nous met ce premier but.
Avez-vous été surpris par le pressing marseillais ?
Non c’était prévu. C’est pour ça qu’on avait décidé de démarrer prudemment pour essayer ensuite, si on tenait le choc, d’avoir plus d’ambition. On a changé de système en seconde mi-temps et on a fait entrer des attaquants pour essayer de les faire douter. Hélas, on n’a pu revenir au score pour avoir un espoir.
Pourquoi Loïc Perrin est-il sorti à la mi-temps ?
Loïc a eu mal au mollet en milieu de première mi-temps, ce qui a justifié son remplacement mais pas le changement de système qui serait quand même intervenu si Loïc avait pu finir le match.
Il faut travailler plus malgré tous les malheurs qui nous accablent et retrouver un certain niveau physique pour atteindre l'objectif du club.
Regrettez-vous le schéma de jeu choisi pour débuter la rencontre ?
Non je n’ai pas de regret. On a de grands blessés et beaucoup de joueurs qui reviennent de blessure et qui n’ont pas une heure et demi dans le ventre. On essaye de bricoler et c’est ce qu’on va faire jusqu’à la fin de saison avec les joueurs valides.
Avec cette victoire, Marseille vous double au classement. Est-ce anecdotique à ce stade de la compétition ?
Non ça ne fait pas plaisir de se faire doubler, mais on reste 5e, On a encore 11 matches à jouer, dont six à domicile. Lille sera notre prochain adversaire à Geoffroy-Guichard. Il faut travailler plus malgré tous les malheurs qui nous accablent et retrouver un certain niveau physique pour atteindre l'objectif du club. Avec les joueurs que l’on perd, être sur le podium n’est pas dans nos ambitions. On est réalistes. On n’a pas battu une équipe du top 4, mais beaucoup d’équipes perdront deux fois face à Paris et Lyon. Quand on fera le bilan du championnat, on dira qu’on a battu Marseille a domicile et qu’on a perdu chez eux. On a donc pris trois points chacun.
Derniers articles
Jeu et finition au programme ce matin !
Il y a 7 minutes
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
Hier à 17:49
Pierre Ekwah prêté à Watford
Hier à 10:15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30















