Jean-Louis Gasset:

Jean-Louis Gasset: "Un très bon match"

L’entraîneur stéphanois n’a pas caché sa satisfaction après la victoire des siens face à l’AS Monaco (2-0).

Pros Vendredi 28 Septembre 2018 à 23h55

Comment analysez-vous ce nouveau succès ?
J’avais dit que l’on progressait dans le jeu et ce soir on a fait un très bon match, ce qui confirme mon impression. J’aime la qualité de notre jeu. On a maîtrisé en première mi-temps, même si Monaco a eu quelques occasions en sa faveur. On avait décidé de jouer, de ne pas fermer. Ça a donné un match un peu fou, avec des occasions de part et d’autre. C’est ça qu’on aime dans le football. Malgré leurs occasions, on termine le match avec aucun but encaissé, (Stéphane) Ruffier a encore été phénoménal.

Vous venez de signer une semaine parfaite avec trois victoires de rang.
Tout va bien. Il y a sept jours, on était quatorzièmes et on sortait d’un 4-0 encaissé à Paris. Tout le monde s’alarmait. J’avais demandé du temps. Je savais que, quand les joueurs majeurs retrouveraient leur physique, ça irait mieux. Comme je l’ai répété cette semaine, ça vit bien. Les gens qui se sont reposés à Toulouse ont été excellents. Le seul point noir de notre soirée est la blessure de Gabriel Silva, qui me paraît importante, et le petit problème musculaire de Wahbi Khazri. C’est dû à la répétition des matches et à un peu de stress, je pense.

Que vous inspire cette 2e place provissoire au classement ?
Ce n’est peut-être que pour une nuit mais le classement nous plait. A la fin de la journée, on sera dans les cinq premiers, ce qui est déjà un bon classement. On parle souvent de solidarité, de détermination, de générosité et ce soir, on a fait preuve de tout ça. Devant un tel public, c’est le minimum syndical. Mais on a ajouté la qualité de jeu, les occasions et les buts et c’est ce que j’aime dans ce métier.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :