Jean-Louis Gasset:

Jean-Louis Gasset: "Rien à reprocher à mes joueurs"

Malgré la défaite, l'entraîneur des Verts souligne l'état d'esprit de son groupe qui a su disputer un match d'hommes. 

Pros Samedi 24 Novembre 2018 à 00h09

Est-ce le derby des regrets?
On est frustrés de ne pas être rentrés devant au score après la première période qu'on a faite. On doit progresser dans ce domaine même s'il faut reconnaître que leur gardien a réussi deux arrêts exceptionnels. En seconde période, ils ont changé de système et ont poussé mais on a fait le dos rond. Au final, on prend un but sur corner. C'est frustrant.

Ce résultat l'est d'autant plus que Yannis Salibur aurait pu bénéficier d'un penalty en fin de rencontre…
Oui, j'aimerais vraiment revoir cette action car j'ai la sensation que Tousart touche Yannis Salibur. S'il n'avait pas été déséquilibré, il aurait pu frapper et marquer. De son côté, Lyon a cadré un tir et a marqué.

Que pensez-vous du début de seconde période de votre équipe?
On s'attendait à ce qu'ils viennent nous chercher haut sur le terrain. Il aurait fallu mieux défendre et tenir le choc encore cinq ou six minutes parce que je pense qu'on aurait eu les mêmes balles de contre qu'en première période. Pourtant, au final, on a subi.

Quels enseignements tirez-vous de ce match?
On a joué contre une équipe de Ligue des champions et on a eu les occasions pour marquer. En fin de match, on les a débordés. Malgré le score, il y a tout de même des motifs de satisfaction. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Ils ont joué ce derby comme il le fallait. Avec 60 000 personnes contre nous, on devait disputer un match d'hommes. On a eu l'état d'esprit qu'il fallait mais dans ce type de partie, il faut un minimum de réussite et, ce soir, on ne l'a pas eue.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :