Jean-Louis Gasset : "On est là"
Affecté par la grave blessure de Gabriel Silva, l'entraîneur des Verts souligne l'importance de la victoire acquise à Dijon (1-0) dans la course aux places européennes.
Vous devez être partagé entre deux sentiments, la tristesse de perdre un joueur sur blessure et la satisfaction de remporter une précieuse victoire.
C’est une malédiction. Tous les joueurs qui peuvent jouer au poste de latéral droit subissent des blessures très graves. Gabriel va passer des examens mais sa blessure a l'air d'être sérieuse.
Ce nouveau coup dur va-t-il encore modifier vos plans?
Inventer est le propre de ce métier. J’espère que Mathieu Debuchy sera opérationnel à Marseille. On l’a laissé à la maison pour ne pas prendre de risques. On essaie de trouver une nouveauté à chaque match. La malédiction est là et elle continue.
Quelles sont les satisfactions de la soirée ?
On a été solides puisqu'on n’a pas pris de but, on a eu la maîtrise technique au milieu. En première mi-temps, on n'a pas assez percuté dans les 30 derniers mètres. En deuxième mi-temps, on y a mis un peu plus de conviction. Si on avait mis les deux ou trois occasions qu’on a eues… On a 43 points à 12 matches de la fin du championnat, c’est bien. Hélas, la blessure de Gabriel Silva noircit le tableau.
On va jouer deux matches difficiles, contre l'OM à Marseille et face à Lille chez nous. Il faut maintenir notre rythme.
Comment jugez-vous l’apport de Youssef Aït Bennasser ?
C’est un bon joueur. Il n’est pas encore au top de sa forme. Mais, je pense que Yann M’Vila bonifie ses coéquipiers car il est simple à trouver. Les automatismes viennent un peu plus vite avec lui. Youssef a signé le 31 janvier. On ne crée pas des automatismes dans une chambre d’hôtel. En jouant tous les trois jours, c’est difficile. Il y a encore du travail à effectuer mais ce qu’il fait est positif. J’espère que Valentin Vada va revenir rapidement. Pour l’instant, on ne peut pas faire de rotation au milieu. C’est pourtant utile, notamment, quand on veut conserver un résultat.
Le sprint vers l’Europe est-il lancé ?
Il reste 12 matches. Entre la 4e et la 12e place, les équipes se tiennent. On ne peut pas dire que le sprint est lancé. On va jouer deux matches difficiles, contre l'OM à Marseille et face à Lille chez nous. Il faut maintenir notre rythme, bien jouer au foot en étant efficace pour prendre des points. Pour l’instant, avec 43 points, on est là.
Derniers articles
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Aujourd'hui à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20















