Pros Mercredi 23 Janv. 2019 à 21h31

Jean-Louis Gasset: "On a vu le faux Saint-Étienne"

Le technicien stéphanois a avoué sa honte devant l'ampleur de la défaite mais a promis d'en tirer les enseignements pour former l'équipe qui finira la saison.

Est-ce un deuxième coup dur après la défaite dans le derby ?

On n’avait pas récupéré. J’avais cru qu’il faudrait apporter du sang frais car, après les matches de Marseille et Lyon, certains étaient dans le rouge. Ce soir, on a vu le faux Saint-Étienne. On a boycotté les deux coupes.

À quoi est-ce dû ?
À beaucoup de choses. La faiblesse technique, le manque d’envie de certains, peut-être, c’est possible. Mais c’est surtout dû au fait que certains joueurs sont indispensables. Dès que je mets quatre ou cinq joueurs au repos, car c’est dur d’enchaîner dans cette période, Saint-Étienne n’a plus le même visage et est même catastrophique. Les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps étaient irréelles. C’était honteux.

Les erreurs individuelles étaient-elles trop nombreuses pour espérer l’emporter ?
Je ne veux pas parler individuellement des prestations de chacun. C’est un tout. Saint-Étienne possède 12 ou 13 pros. Avec cette équipe-là, on peut faire un parcours. Certains ne sont pas contents de ne pas jouer mais, quand ils jouent, je ne vois rien. Ça fait deux fois. C’est deux fois de trop. Il ne reste que le championnat. Les bons joueurs joueront.


Les gens présents ce soir ne méritaient pas de voir ce spectacle. Je m’excuse auprès d’eux


La défaite dans le derby était-elle encore dans les têtes ?
Avec six joueurs qui n’avaient pas joué dimanche, j’espérais évacuer  le traumatisme. Gabriel (Silva) avait besoin de repos, Loïc Perrin aussi, avec trois matches en une semaine. J’espérais que ceux qui avaient la chance de jouer allaient me montrer que j’avais tort de ne pas le mettre dans l’équipe type. Ils m’ont prouvé le contraire.

On vous sent en colère…
Oui, je suis colère. Je n’aime pas voir une copie comme ça. Non, je n’aime pas du tout. Je suis fâché, j’ai honte. J’ai vu une banderole en début de match. Moi aussi j’aurais aimé aller au Stade de France, y emmener ce Peuple Vert. Malheureusement, on n’a pas le niveau. Quand on présente une équipe comme ça, on n’a pas le niveau. On va essayer de se remobiliser pour bien finir le championnat. Il ne nous reste plus ça dans la saison. Et je sais avec qui on va la finir.

En trois jours, les deux matches que vous venez de vivre sont difficiles.
C’est le football. Je vous l’ai dit : vous gagnez un match à la dernière minute, puis vous en perdez un autre de la même manière trois jours plus tard. Mais, après deux matches comme la semaine dernière, on ne pouvait pas aligner les mêmes. J’ai été obligé de faire deux changements à la mi-temps pour renverser la vapeur. Malheureusement, en cinq minutes, on a pris trois buts. On s’est suicidés. On sait sur qui on peut compter. Je veux juste avoir un petit mot pour nos supporters. Je suis déçu pour eux. Les gens présents ce soir ne méritaient pas de voir ce spectacle. Je m’excuse auprès d’eux.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire