Jean-Louis Gasset:

Jean-Louis Gasset: "On a très bien défendu"

Ravi par le succès décroché par les Verts sur la pelouse de Guingamp, l'entraîneur souligne la solidité défensive et l'état d'esprit de sa formation.

Pros Samedi 12 Janvier 2019 à 23h31

Quel sentiment vous laisse cette victoire contre Guingamp?
Je suis très content car, lors de la première partie de saison, il y a eu des matches où on a mieux joué mais où on a rapporté qu'un point, voire même aucun. Aujourd'hui, on a eu des trous d'airs mais on empoche trois points. On nous reprochait jusque-là de ne pas être efficaces à l'extérieur. Cette fois, on a marqué un but avec deux ou trois situations et on a très bien défendu. Pour une équipe pas tout à fait prête physiquement, on a gagné notre match de Coupe et on s'impose dans cette rencontre assez compliquée.

Que pensez-vous de la physionomie de la rencontre?
En première période, on a été dominateurs mais après la pause, on n'a pas réussi à ressortir le ballon pendant 30 minutes ou on l'a perdu trop facilement. En retrouvant un peu de souplesse technique dans le dernier quart d'heure, on s'est procuré deux ou trois occasions. Ça aurait pu nous permettre de marquer un deuxième but mais avant ça, il y a eu un poteau et un arrêt de Stéphane Ruffier. Il a fallu bien défendre et avoir un brin de réussite.


Peu importe le système de jeu, ce sont l'animation et l'état d'esprit qui comptent

Comment expliquez-vous cette efficacité retrouvée à l'extérieur?
Prendre un point contre Lyon et Nice, c'était vraiment le minimum qu'on pouvait obtenir vu les matches qu'on avait réalisés. Sur une saison, on dit que ça s'équilibre alors c'est peut-être ce soir (samedi), et malheureusement pour Guingamp, que ç'a commencé à s'équilibrer. Mais on a encore du retard.


Quel regard portez-vous sur les retours de Gabriel Silva et Romain Hamouma ?
On va jouer 5 matches en 14 jours et il ne faut pas trop les éprouver. C'est pour cette raison que j'ai fait sortir Gabriel Silva. Silva et Romain Hamouma étaient indisponibles depuis huit semaines. Demain, on récupèrera (Neven) Subotic et (Mathieu) Debuchy. On fait nos compositions d'équipe au jour le jour avec le schéma qui correspond le mieux à la forme de nos joueurs. Mais peu importe le système de jeu, ce sont l'animation et l'état d'esprit qui comptent. Quand je vois Kévin Monnet-Paquet capable de jouer arrière droit, couloir droit et ailier droit je me dis qu'on a de la chance. C'est bien d'avoir des joueurs capables de s'adapter à tous les systèmes.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :