Jean-Louis Gasset: "On a fini vidés"
Logiquement déçu par le revers enregistré contre Bordeaux cet après-midi, l'entraîneur des Verts s'attendait à cette baisse de régime. Il reste néanmoins satisfait de l'état d'esprit affiché par un groupe qui conserve toutes ses chances de qualification européenne.
Quel sentiment éprouvez-vous après cette défaite?
On avait pris l'habitude de gagner, alors je suis forcément déçu mais aujourd'hui on ne méritait pas plus qu'un point. Avec un brin de réussite, je pensais qu'on aurait pu le prendre mais quand j'ai vu la barre et le poteau, j'ai senti que cette réussite nous fuyait. On a tenté et on a fini vidés. Ça, il ne faut pas le perdre.
Quel a été votre discours à la mi-temps?
Il fallait être plus offensif, alors j'ai remplacé Selnaes qui venait de prendre un jaune pour mettre un attaquant. J'ai aussi demandé aux joueurs d'aller au bout des choses et c'est ce qu'on a fait. On a touché les poteaux et la barre. On aurait mérité de prendre un point quand on domine comme on l'a fait en seconde période mais on a trop mal défendu en première période pour espérer plus. Bordeaux nous a été supérieur physiquement.
Votre équipe connaît-elle une baisse de régime?
On la sentait venir depuis un moment. Cette semaine, j'avais essayé de ménager tout le monde mais le fait de jouer à 15h, par cette chaleur, ne nous a pas aidé. Pourtant le public nous a poussés, si on avait été comme eux, on aurait peut-être gagné le match.
Avez-vous des regrets concernant le penalty manqué?
Je désigne les deux tireurs et ensuite c'est au joueur qui se sent le mieux de le tirer. Je n'en veux pas du tout à Rémy Cabella parce qu'il faut avoir du cran pour tirer un penalty.
Cette défaite va-t-elle changer votre discours?
Pas du tout! Avec un peu de réussite, on aurait eu un point de plus et ça n'aurait pas changé grand-chose à notre situation. On n'a perdu qu'un match sur les quatorze derniers et il reste encore six points à prendre, c'est ce que je dirai aux joueurs en début de semaine.
Derniers articles
Semaine de Coupe de France !
Aujourd'hui à 18:01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00













