Jean-Louis Gasset: “Un fort sentiment d'injustice”

Jean-Louis Gasset: “Un fort sentiment d'injustice”

Après la défaite à Rennes (3-0), l’entraîneur de l’ASSE est revenu sur les décisions arbitrales qui ont fait basculer la rencontre.

Pros Dimanche 10 Février 2019 à 20h13

Dans quel état d'esprit êtes-vous après un tel match, marqué par une série de faits défavorables à votre équipe?
C’est un après-midi catastrophique. Nous avons perdu 3-0, nous avons pris 2 cartons rouges et 3 cartons jaunes sur des faits des jeux très litigieux.

Ce n'est pas la première fois que l'ASSE est lésée par l'arbitrage lors d'un match à l'extérieur...
On a encore des progrès à faire pour que tous les arbitres officient de la même manière. Il y a eu un fait de jeu litigieux qui devient le tournant du match. Si on parvient à égaliser, cela change la rencontre. On peut faire douter l’adversaire. Cela fait deux ou trois matches à l’extérieur que j’ai ce fort sentiment d’injustice.


Il faut que l’on retrouve notre jeu et notre moral. 

Êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe malgré la sévérité du score ?

Le score est menteur ! Avec une équipe expérimentale, cela se tenait. La qualité de jeu était bonne, nous avions une bonne circulation du ballon. Nous avons fait une bonne première mi-temps, sans pour autant être efficaces. Nous avons eu du déchet technique, certainement et logiquement à cause du manque d’automatismes. Il faut rapidement que nos deux recrues soient à 100% physiquement pour qu’elles puissent nous aider dans la mission pour laquelle elles nous ont rejoint.

Comment renouer avec la victoire ?
Il faut que l’on retrouve notre jeu et notre moral. Pour cela, il n’y a rien de mieux, même si deux tribunes seront vides, que de rejouer à Geoffroy-Guichard dans trois jours.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :