Jean-Louis Gasset:

Jean-Louis Gasset: "Les jeunes ont bien répondu"

Après le nul obtenu à Nice (1-1), l'entraîneur de l'ASSE est satisfait de la prestation des joueurs issus du centre de formation.

Pros Dimanche 16 Décembre 2018 à 20h28

Êtes-vous satisfait du point obtenu face à Nice?
C'est mitigé. Avant le match, avec une équipe où pas mal de joueurs manquaient, on aurait signé pour un point. Mais après avoir mené 1-0 à onze contre dix et vu les arrêts du gardien, on se dit qu'on aurait pu gagner. On aurait aussi pu perdre sur une frappe devant le but en toute fin de rencontre. À l'arrivée, on stoppe une mauvaise série à l'extérieur. Globalement, je pense qu'on a fait un bon match défensivement et on s'est créé des occasions qui nous ont permis de marquer. C'est un résultat équitable.

L'ASSE peut-elle nourrir quelques regrets?
Quand on fait un match avec une équipe aussi jeune, qu'on met autant d'énergie avec un bon état d'esprit et qu'on mène au score, c'est un peu décevant mais on a pris un point à l'extérieur. On va essayer de le bonifier avec la réception de Dijon samedi, en espérant finir la phase aller avec 30 points et un match en retard. Ce serait pas mal.

Quel sentiment vous laissent les péripéties de la rencontre?
C'était encore un scénario improbable. En ce moment, on ne fait que des matches improbables. Nice doit jouer à dix, puis nous aussi. On a une grosse occasion que le gardien arrête, puis les Niçois ont une grosse occasion qu'ils ratent. C'est le football. Il faut être efficace pour prendre les trois points. Aujourd'hui, on a eu des qualités et des défauts, donc on n'a pris qu'un point.


Que pensez-vous de la prestation livrée par l'équipe rajeunie que vous avez alignée?
Quand il vous manque six titulaires, c'est dur de composer une équipe mais les jeunes ont bien répondu. Les remplaçants qui ont 17, 20 et 21 ans sont vite entrés dans leur match. Pour certains, c'était leur première apparition, on est dans le projet de promouvoir le centre de formation de l'ASSE. Avec les blessures et les suspensions, il fallait leur faire confiance et on l'a fait. Ils n'ont pas déçu, il faut qu'ils continuent dans cette voie.


Il faudra une 2e partie de saison très forte pour  être européen

L'ASSE est désormais 5e. Que vous inspire ce classement ?
C'est une bonne place, une place européenne. Beaucoup d'équipes comme Bordeaux, Rennes Lille et Montpellier peuvent prétendre à cette 5e place. Avec 14 points pris sur 18 possibles, Nice est aussi un prétendant. Avoir fait match nul chez un concurrent direct est une bonne chose mais il va falloir battre Dijon la semaine prochaine pour bien finir 2018. Ensuite, il faudra faire une deuxième partie de saison très forte comme la saison dernière pour pouvoir être européens en fin de saison.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :