Jean-Louis Gasset: "Le football est cruel"
Déçu par le résultat, l'entraîneur des Verts a félicité ses joueurs pour le courage dont ils ont fait preuve face à Monaco. Il a également salué le comportement irréprochable des supporters de l'ASSE à qui il espère offrir une victoire pour le dernier match de la saison à domicile.
Comment accueillez-vous cette défaite?
Le football est cruel pour nous ce soir. On a manqué de maîtrise technique pour faire courir Monaco en seconde période comme on l'avait fait en première mais, dans le football, être efficace c'est un métier. On aurait dû mieux négocier toutes ces balles de contre car, quand vous ne marquez pas et qu'ensuite vous reculez, vous n'êtes pas à l'abri d'une décision - normale - de penalty. Ce qui fait mal, c'est que ça arrive à la dernière minute.
Regrettez-vous de ne pas avoir réussi à emballer le match?
Le gardien de Monaco a quand même fait deux ou trois parades exceptionnelles, tout comme Stéphane Ruffier ! Notre schéma type était d'être positionné assez bas, il aurait juste fallu mettre un but pour faire douter Monaco.
Êtes-vous déçu de voir l'ASSE reculer au classement après les résultats de cette avant-dernière journée de championnat ?
Nos adversaires ayant gagné, on n'aurait pas beaucoup avancé même si on avait fait l'exploit de prendre un point contre Monaco. Ce que je veux retenir, c'est le courage de mes joueurs. Ils ont mis tout leur cœur, même si ç'a été maladroit par moment, mais au niveau de l'engagement, je n'ai rien à leur reprocher. On finit notre saison à l'extérieur par une défaite à Monaco. Elle fait mal car on a eu des opportunités, mais c'est comme ça.
Le fait de ne plus pouvoir jouer que la 6e place change-t-il la donne?
On vient de subir deux défaites d'affilée, maintenant on va jouer notre dernier match pour le gagner et pour faire la fête avec nos supporters. On va essayer de prendre les 3 points pour finir le plus haut possible.
Vous souhaitiez avoir un mot particulier pour les supporters de l'ASSE...
Oui, il faut qu'il sachent que les joueurs, le staff et le club sont fiers d'eux. Ils ont fait le déplacement jusqu'ici pour nous soutenir, les autorités les ont empêchés de venir au stade et ils sont rentrés chez eux sans embrouille. Il faut souligner leur comportement exemplaire. Je les félicite personnellement !
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













