Jean-Louis Gasset : "Le déroulement parfait"
L’entraîneur stéphanois exprime sa satisfaction après la large victoire à Caen (5-0). Il souligne la maîtrise technique de son groupe et la bonne intégration des jeunes.
Est-ce une soirée parfaite?
On avait besoin de renouer avec la victoire après les matches face à Marseille et Lille où l’on avait été un peu défaillants. Ce soir, on a maîtrisé le match. On a réussi une très bonne entame. On a été efficaces offensivement et défensivement. C’est le déroulement parfait.
Cette victoire a-t-elle encore plus de saveur en l’absence de plusieurs joueurs majeurs ?
C’était le projet du club de former un groupe restreint afin d'intégrer des jeunes joueurs. Ce soir, il fallait que l’on gère ceux qui vont jouer en Gambardella ce dimanche, car c’est important pour la vitrine du club. Voilà pourquoi je n’ai pas fait entrer Charles Abi. En tout cas, c’était le bon scénario pour ces jeunes qui sont entrés dans une équipe qui gagne.
Il faudra terminer la saison comme un sprint en cyclisme.
L'ASSE était-elle trop forte pour Caen ?
Saint-Étienne a été très sérieux contre une équipe dans le doute. J’ai connu ça au cours de ma carrière. Il ne faut pas lâcher. Il reste 9 matches aux Caennais. On leur souhaite de réussir cette mission.
Comment expliquez-vous cette confiance retrouvée?
Le travail paie. On a fait une bonne semaine d'entraînement, à huis clos car je souhaitais que les jeunes puissent se préparer sereinement. C'est important de gagner avant une trêve internationale. On va savourer ! Ensuite, il faudra terminer la saison comme dans un sprint en cyclisme pour atteindre notre objectif.
Derniers articles
Découvrez les premiers pas du NOUVEAU 10 des Verts 🪄
Hier à 13:39
La première journée de Jakob Breum en Vert
ven. 03 juil. à 20h59
Jakob Breum, nouveau milieu offensif de l'AS Saint-Étienne
ven. 03 juil. à 19h30
Le déplacement à Dijon est programmé
ven. 03 juil. à 11h33
La première journée de Sohaib Naïr, la première recrue des Verts !
jeu. 02 juil. à 15h14
C'est la reprise pour les Verts !
jeu. 02 juil. à 10h18
Sohaib Naïr, première recrue des Verts !
mer. 01 juil. à 17h25
Les premiers mots d'Ian Cathro
mar. 30 juin à 17h05
La reprise des Verts à huis clos
mar. 30 juin à 15h30
La Serbie de Strahinja Stojkovic battue par l'Italie
mar. 30 juin à 11h54














