Pros Mardi 15 Janv. 2019 à 15h31

Jean-Louis Gasset: "Important, pas décisif"

Même si deux adversaires de renom visiteront Geoffroy-Guichard en quatre jours, le technicien stéphanois désire avant tout conserver la dynamique positive que traversent actuellement ses joueurs.

L’OM, ce mercredi, puis le derby, dimanche: est-ce une semaine décisive ?
Non. C’est une semaine importante. Importante parce qu’on joue deux gros clubs. C’est la première fois qu’on affrontera l’OM cette saison. Et, le derby reste un match spécial. C’est une semaine importante, pas décisive.

Avez-vous senti de l’euphorie au sein de votre groupe ?
De l’euphorie ? Ce n’est pas de l’euphorie. Ils sont juste excités. Ils ont envie de se mesurer à des adversaires comme ça. L’équipe sent qu’elle est en progression mais elle sait aussi que lors de la phase aller, elle n’a pas battu des équipes qui étaient plus fortes au départ. Mais, c’était à l’extérieur…

Justement, à Geoffroy-Guichard, vous êtes invaincus cette saison.
Et on espère le rester le plus longtemps possible. La saison dernière, on n’a perdu qu’une fois lors de la phase retour. Sur l’année 2018, le parcours à domicile a été extraordinaire. On aime faire plaisir à nos supporters. Ils le méritent. Ils sont parfois 300 ou 400 à l’extérieur. Et ils font un bruit pas possible ! On va essayer de maintenir le cap, de rester sur cette belle dynamique de résultat dans notre stade.


Il faut maintenir cet état d’esprit et, en ce moment, on l’a


Vous parle-t-on déjà du derby ?
On va prendre les choses dans l’ordre. On me parle du derby depuis que je suis arrivé. Je n’ai pas encore eu le bonheur d’en jouer un à Geoffroy-Guichard. Mais, pour l’instant, on se concentre sur l’OM. Au niveau de la préparation, on sait qu’on n’aura pas besoin de donner de la motivation. Les yeux brillent et semblent dire "Coach, vous pouvez compter sur moi". Après, il ne faut pas jouer ce genre de matches avant.

Quel regard portez-vous sur l’OM ?
Quand vous avez des joueurs de ce niveau, vous savez qu’ils vont avoir une réaction à un moment donné. Ils ne sont pas bien dernièrement. Ça arrive. Quand vous êtes dans l’œil du cyclone, c’est terrible. Malgré tout, Mandanda reste Mandanda, Thauvin reste Thauvin, Luis Gustavo reste Luis Gustavo... Ce sont de grands joueurs. Ils doivent être en train de souffrir. C’est une bête blessée qui n’a pas gagné depuis longtemps. Mais, contre Monaco, je n’ai pas vu une équipe aussi atteinte que cela. Même dans un contexte difficile, ils ont joué en confiance, car, techniquement, ils sont à l’aise. Nous, notre objectif, c’est de faire un gros match. On progresse physiquement, même si à Guingamp on a eu des trous d’air. Il faut qu’on élève notre niveau pour être à la hauteur de l’évènement.

Êtes-vous particulièrement en confiance avant ces deux rencontres au vu des résultats de votre équipe depuis le début de l’année ?
Si je vous dis que l’équipe est en progrès, c’est que je suis confiant. Il faut toujours s’adapter à la situation. On a gagné un match de coupe, un autre à l’extérieur, chose qu’on n’avait pas beaucoup fait depuis le début de saison. Il faut maintenir cet état d’esprit et, en ce moment, on l’a. À Guingamp, on s’est battus. J’ai vu des tacles, des gens qui rattrapaient les erreurs des coéquipiers. C’est ça, l’état d’esprit.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire