Jean-Louis Gasset: "Content et contrarié"

Satisfait par la prestation de son collectif face aux Niçois, l'entraîneur stéphanois regrette les blessures subies lors de ce dernier match amical.

Pros Samedi 04 Août 2018 à 21h50

Êtes-vous satisfait de cette large victoire (3-0) aux dépens de l'OGC Nice?Nous avons fait preuve d'un bel état d'esprit et d'une grande efficacité mais les sorties sur blessure gâchent le plaisir de la victoire. Toute la semaine, on essaie de protéger nos joueurs mais on ne peut pas empêcher les blessures d'arriver lorsqu'on joue une vraie opposition contre une équipe de Ligue 1. Alors même si je suis content du score, de l'état d'esprit et des jeunes, je suis contrarié par ces quatre petits pépins qui vont nous faire passer une semaine un peu bizarre.

De quoi souffrent les joueurs sortis prématurément?

La radio de Mathieu Debuchy ne montre pas de fracture, maintenant il va falloir voir la gravité de l'entorse. Mathieu est déjà en soins à l'Étrat. Gabriel Silva a reçu un coup qui a écrasé le nerf, mais je ne pense pas que ce soit très grave. Pour Loïc Perrin, je n'ai pas voulu prendre de risque. Il a été sorti à la mi-temps parce qu'il ressentait une gêne derrière une cuisse. Quant à Robert Beric, il s'est plaint d'une pointe, il s'agit sûrement d'un petit problème musculaire.

Que pensez-vous de la prestation de Loïs Diony?

Pour un buteur, marquer deux buts, c'est très bien. Depuis le début des matches amicaux, il a inscrit cinq buts. C'est le scenario idéal pour lui. Il retrouve la confiance et il est aidé en ce sens par Wahbi Khazri.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :