Pros Vendredi 05 Avril 2019 à 15h53

Jean-Louis Gasset : "8 matches, 8 finales"

Quatrièmes au classement à l’orée des deux derniers mois de compétition, les Verts ont l’Europe dans le viseur. Leur entraîneur entend aborder les derniers rendez-vous comme des matches couperets.

Vous récupérez Wahbi Khazri pour le déplacement à Amiens. Qu'attendez-vous de lui?
J’espère qu’il a pris conscience qu’il ne doit plus prendre de cartons stupides car il est encore sous le coup d’un sursis. J'espère aussi qu’il a compris qu’on aura besoin d’un grand Khazri pour finir du mieux possible la saison. Il reste huit matches et notre meilleur buteur est de retour. On en est contents. Sans lui, on a marqué 7 buts en deux matches. C’est aussi ça tirer la quintessence de l’équipe.

Après la victoire face à Nîmes (2-1), vous avez indiqué avoir apprécié l’état d’esprit de vos troupes.
Oui parce que ce fut un match totalement contraire à celui de Caen, qui était l’exemple parfait de ce qu’il faut faire à l’extérieur. Quand on n’a pas la maitrise technique au milieu, on expose nos défauts. Prendre un but au bout d’une minute quarante (il lève les yeux au ciel)… C’est devenu encore plus dur à ce moment-là. En première mi-temps, on aurait dû marquer plus de buts. Après, on a souffert, ils ont changé tactiquement. On est restés dans la même configuration en frisant la correctionnelle. Sur ce match, les deux gardiens ont vraiment été très bons.


Amiens semble avoir trouvé un équilibre (...) On sait à quoi s'attendre samedi soir.

Vous occupez désormais la 4e place de Ligue 1 Conforama. Ce classement va-t-il vous conduire à aborder les huit dernières rencontres différemment ?
On est quatrièmes au moment où l’on se parle mais peut-être qu’on sera cinquièmes ce soir à 23h. Ce sera un chassé-croisé jusqu’au bout. Je n’aime pas trop regarder le calendrier des autres, je me concentre sur le nôtre et le chemin qu’il reste à faire. Il reste 8 matches, 8 finales à 3 points. Et, on jouera ces finales pour les gagner.

Aurez-vous à votre disposition plusieurs jeunes joueurs comme c’est le cas ces dernières semaines ?
Je vais sûrement en convoquer certains car l’équipe de N2 part aujourd’hui (vendredi) à Bergerac et rentre très tard dans la nuit. Il y a aussi l’objectif pour eux de gagner encore quelques matches pour assurer le maintien. Ce dimanche, le club jouera également une demi-finale de Coupe Gambardella, une compétition qui nous tient à cœur. Mais le match d’Amiens est prioritaire. On a dû faire des choix. J’espère qu’ils seront judicieux pour gagner les trois matches.

Quel regard portez-vous sur Amiens ?
Il semble que cette équipe a trouvé un équilibre. Elle a battu Caen, Nice, Nîmes et vient de concéder un match nul contre Bordeaux. Elle ne prend pas beaucoup de buts. Elle a une bonne base défensive et des joueurs intéressants devant. Konaté, Mendoza ou Otero arrivent toujours à marquer un but. Ils ont encore besoin de deux victoires pour le maintien. On sait à quoi s’attendre samedi soir.

Expériences ASSE

Palmarès