Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 10 Juin 2022 à 13h56

Jean-François Bédénik promu entraîneur des gardiens

L’ancien portier et jusqu’alors entraîneur des gardiens du centre de formation intègre le staff de Laurent Batlles. Il dirigera désormais la préparation des gardiens du groupe professionnel stéphanois.

Entraîneur des gardiens de but du centre de formation depuis 2017, Jean-François Bédénik poursuivra désormais sa mission auprès des portiers du groupe professionnel. Il a été choisi par Laurent Batlles, avec lequel il a collaboré au sein du staff de l’équipe réserve pendant deux saisons et vécu la montée en National 2, et retrouvera aussi Etienne Green, avec lequel il a soulevé la Coupe Gambardella en 2019.


Âgé de 43 ans, Jean-François Bédénik a mis fin à sa carrière de joueur professionnel en 2014 et entamé sa reconversion après plus de 300 matchs disputés en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT notamment avec l’US Boulogne et Le Mans et deux expériences à l’étranger sous les couleurs de Neuchâtel Xamax et Ionikos Nikaia.


Titulaire du Certificat d’Entraîneur de Gardiens de But depuis l’été 2017, il rejoint l’AS Saint-Étienne dans la foulée où il prend en charge la formation spécifique des gardiens de but du centre de formation stéphanois. Après avoir permis à plusieurs d’entre eux d’atteindre notamment les sélections nationales A, Olympique ou Espoirs et effectué plusieurs intérims en Ligue 1 Uber Eats, il aura désormais la préparation des gardiens du groupe professionnel sous sa responsabilité.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire