Communiqué officiel Communiqué officiel Lundi 26 Oct. 2020 à 10h41

Jean-Claude Baulu s'en est allé

L'ancien joueur de l’ASSE entre 1961 et 1965, unique buteur de la première victoire en Coupe de France, s’est éteint le week-end dernier à l’âge de 84 ans.


C'est avec une profonde émotion que l'AS Saint-Étienne a appris la disparition de Jean-Claude Baulu, décédé à l'âge de 84 ans vendredi dernier.  Attaquant brillant, il était entré dans la grande histoire du club stéphanois lors de la finale de Coupe de France 1962 gagnée face au FC Nancy (1-0), dont il avait inscrit le but vainqueur en toute fin de rencontre. Auteur de 7 des 12 buts marqués par les Stéphanois durant la compétition, il avait ainsi été le grand artisan de la première Coupe de France remportée par l’ASSE.


Bien que vainqueurs d’un trophée, les Verts avaient vécu une saison contrastée, devant se résoudre à descendre en deuxième division au terme de l’exercice 1961-1962. Mais Jean-Claude Baulu, René Domingo, Robert Herbin et les autres allaient réaliser l’exploit de revenir dans l’élite dès la saison suivante, devenant même Champions de France de D2 en 1963. Mieux, en 1964, bien que promue, l’ASSE devenait Championne de France de D1, devenant ainsi le premier club à remporter deux titres de deux divisions différentes.


Joueur au gabarit modeste (1,65 m), il portait le numéro 7 en Vert comme tant d’autres légendes du club. Ailier rapide, il restera à jamais l’homme de la finale 1962 et possède donc une place à part dans l’histoire.


Ses funérailles auront lieu ce mardi 27 octobre, à Auxerre, où il résidait depuis plusieurs années.


À son épouse, sa famille et l’ensemble de ses proches, l’ASSE adresse ses plus sincères condoléances.


Fil infos

Palmarès